[Débats] Quel 4x4 choisir ?

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PRASEDON
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#151

Message par PRASEDON »

Un tout grand merci à vous deux pour vos réponses !
Je prends bonnes notes de vos conseils.

(Pour info, je suis encore entrain d'attendre une réponse à mon message adressé au vendeur du toy.)

Il y aussi ce HZJ80 qui n'a pas l'air trop mal. Il traine depuis quelques semaines (minimum) sur le marché.
Il est moins kilomètré, moins cher et semble en bon état. Par contre, lui non plus n'a pas de carnet d'entretien.
Modifié en dernier par PRASEDON le mar. sept. 20, 2022 2:29 pm, modifié 2 fois.
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christian.styling
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#152

Message par christian.styling »

Hdj80
--
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PRASEDON
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#153

Message par PRASEDON »

christian.styling a écrit : mar. sept. 20, 2022 1:36 pm Hdj80
J'ai fait une faute de frappe mince. Merci pour la remarque, je vais modifier mon message.
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jcnappee
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#154

Message par jcnappee »

Déjà c'est pas un hdj80 mais un hzj80. Moteur 4.2 certes, mais sans le turbo...
Et effectivement, ça cote bien moins car c'est 130cv atmo mais c'est le même moteur que le hzj75 ou 78.
Les différences sont quand même importantes.
C'est moins habitable (mais c'est quand même pas mal) et c'est plus confortable (ressorts hélicoïdaux), c'est, selon la série, comme le hdj 80 un 4x4 permanent (il consommera donc plus forcément), mais il se peut que ce soit un enclenchable, (à vérifier), et les blocages sont de série il me semble (au moins l'arrière - à vérifier aussi).
ça peut être un bon choix une fois ! Mais attention quand même, pour ma part je le trouve plutôt cher... En l'état, il te faudra compléter a minima par un jeu de jantes adaptées et une monte de pneus adaptés.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#155

Message par PRASEDON »

(Je vais REmodifier mon message :p)

Si d'après toi c'est un bon choix, je vais contacter son actuel propriétaire.
Même si tu le trouves un peu cher, il est plus près de mon budget initial.
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jcnappee
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#156

Message par jcnappee »

200.000 km à cet âge, il a du appartenir à une ONG certainement, ou ne faire que du Raid une fois par an, pourquoi pas. Il te faudra bien vérifier les soubassements, et promener un aimant sur la carrosserie, cette couleur est neuve et n'était pas au catalogue :lol: :lol: :lol: .

Pour les équipements, compte à minima, à l'exclusion de l'aménagement intérieur et électrique, un porte roue (double si possible), une galerie, 6 roues (là elles se justifient d'autant que la marque c'est de l'insa turbo, donc du rechapé cheap) et le cas échéant un kit suspension (un vrai).
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#157

Message par PRASEDON »

jcnappee a écrit : mar. sept. 20, 2022 2:43 pm 200.000 km à cet âge, il a du appartenir à une ONG certainement, ou ne faire que du Raid une fois par an, pourquoi pas. Il te faudra bien vérifier les soubassements, et promener un aimant sur la carrosserie, cette couleur est neuve et n'était pas au catalogue :lol: :lol: :lol: .
Haaa j'aime ce genre de message, ça fait plaisir de lire ça.
Pour l'aimant, quel est l'intérêt de le promener sur la carrosserie ?
jcnappee a écrit : mar. sept. 20, 2022 2:43 pm Pour les équipements, compte à minima, à l'exclusion de l'aménagement intérieur et électrique, un porte roue (double si possible), une galerie, 6 roues (là elles se justifient d'autant que la marque c'est de l'insa turbo, donc du rechapé cheap) et le cas échéant un kit suspension (un vrai).
Ca marche, merci pour les conseils.
Je sens que les sous vont encore s'envoler à vue d'oeil.
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#158

Message par jcnappee »

l'aimant ne doit pas être trop puissant afin de déceler les couches de mastic étalées généreusement sous la peinture pour réparer, masquer, dissimuler torsion, trous et bosses...
Si tu as un copain de la partie, ce serait bien de l'emmener avec toi ;)
après les frais ça va vite :
- kit suspattes : 1.000 balles au bas mot ;
- PC double : 2.000 balles
- galerie sérieuse pour raid : 1.500 balles
- et un jeu de 6 roues neuves avec jantes env. 2.000 euros, soit un total de 6.500 balles...
c'est à prendre en considération avec la différence de prix avec l'autre...
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#159

Message par PRASEDON »

Malheureusement, je n'ai pas d'ami qui s'y connait ou qui est doué dans ce domaine.
Par contre, j'irai avec mon père. Il n'en est pas à son premier achat de vieux véhicule d'occasion, il a donc l'œil plus aiguisé que le mien.

Lorsque je contacterai le propriétaire, j'en profiterai pour lui demander des photos de la voiture avec la peinture d'origine (je suppose qu'il en a...) et la raison pour laquelle il l'a repeint.

Pour ce qui est des frais supplémentaires, si je mets 20k € dans le véhicule, j'aurai encore plus ou moins 5-10k € à remettre dans les réparations/améliorations.
Voilà pourquoi le HZJ75 de 30k € me plait un peu moins. Si je l'achète, je n'aurai plus grand chose pour les frais supplémentaires.
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zounours63
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Re: Quel 4x4 choisir ?

#160

Message par zounours63 »

jcnappee a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:00 pm l'aimant ne doit pas être trop puissant afin de déceler les couches de mastic étalées généreusement sous la peinture pour réparer, masquer, dissimuler torsion, trous et bosses...
Si tu as un copain de la partie, ce serait bien de l'emmener avec toi ;)
après les frais ça va vite :
- kit suspattes : 1.000 balles au bas mot ;
- PC double : 2.000 balles
- galerie sérieuse pour raid : 1.500 balles
- et un jeu de 6 roues neuves avec jantes env. 2.000 euros, soit un total de 6.500 balles...
c'est à prendre en considération avec la différence de prix avec l'autre...
kit suspatte, 1000€ c'est pas cher, je veins de commander le mien pour le PU, c'est un peu plus de 1.500€ avec ma remise
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