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edefaverney a écrit : dim. sept. 18, 2022 10:44 am
Bienvenue à ton R51 qui est un peu le descendant du T2.
Peut-être un peu moins performant en franchissement mais pas sur !
Si un véhicule de 6 ans d’âge est vieux alors qu’en est-il de nos Terrano qui ont presque 30 ans!!!
Merci !.
J'ai corrigé : il est de 2006 et non pas de 2016
Je fais surtout de la balade tous-chemin, pas de franchissement "dur" sur terrain 4x4.
Mais oui, c'est encore frais malgré sa rouille de surface sur tous le châssis (quelques bonnes dizaines d'heures de nettoyage/ponçage/ferose... en perspective) et ses 250.000 kms.
Heureux en Duster 4x4 H4M 115cv - Ess/GPL - gen 1 / phase 2 - Suspension bilstein b6/eibach +3cm - blindage N4 - attelage - grille (chien)
Bricolage en cours sur Nissan Pathfinder R51 2,5L 174cv - Suspension rincée, pas de blindage, rouille sur châssis (bref du travail avant roulage)
Bonjour, j'ai 23 ans et je suis le propriétaire d'un Terrano 1 2.7TD break de 1992 depuis peu. C'est une merguez que j'ai acheté 500€, je le refais au fur et à mesure et espère pouvoir vite le rouler (pas roulant pour l'instant) Étant néophyte du milieu 4x4 j'espère beaucoup apprendre de cette technologie nouvelle pour moi !
Bickette3D a écrit : lun. oct. 10, 2022 9:44 pm
Bienvenu à toi ! Non roulant pour quelles raisons ?
Cardan cassé à l'avant droit, avec tout le moyeu roulement et pivot mort (et les rotules qui vont avec..) et cardan avant gauche carrément soudé au moyeu, donc tout à changer aussi. Aussi je pense la pompe à vide HS mais il faut que je la teste, et une grosse révision moteur.
Salut à tous je me présente Anthony 40 ans de Dijon propriétaire depuis 2 ans d'un Ford Maverick 2.7 td de 1994 il totalise plus de 260000 km
Je m'en serre le plus souvent pour allé en promenade dans les bois avec le chien, d'utilitaire ou tracté les remorques de bois.
Il y à quelque mois j'ai trouvé une réparation très mal faite sur le châssis au niveau de la buté de pont ard, les coupelles de ressorts d'amortisseurs sont en dentelles et quelques trous rebouché a la fibre de verre dans les bas de caisse.
Comme j'aime bien roulé avec qu'il ni à pas d'électronique je ne veux pas m'en séparé donc il y à quelques semaine j'ai acheté un châssis de remplacement qui est parti au sablage je vais le récupéré courant février, un carrossier du boulot va me réparé la caisse pendant le transfère des pièces mécanique au printemps.
Bien sur tout les conseils, infos et bonne adresse qui pourront m'aidé à la rénovation du Maverick seront les bienvenu car je voudrai aussi un peu l'équipé pour pouvoir faire des ballades tout terrain.
Je ferai un sujet quand j'aurai récupérer le châssis avec des photos de l'avancement des travaux.
Bonne journée a tous
Ford Maverick 2.7 td 1994 270000 km carte grise collection
Bienvenue à toi et à ton Maverick-Terrano !!!
Ouvrir un poste sur le remplacement d’un châssis et la préparation de ton véhicule est une excellente idée !!!
Nous pourrons te conseiller et te guider tout au long de ton projet !
Bonsoir
avez vous une bonne adresse pour commander des bas caisse pour Terrano / Maverick court en attendent le retour de mon châssis
bonne soirée a tous
Ford Maverick 2.7 td 1994 270000 km carte grise collection