cf mon premier message
Ce serait vraiment super

Merci d'avance
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
pour les pneus en 17p il y a le Mud de chez Good year le MTRSylvaintoubab a écrit :Eric, peux-tu s'il te plait, répondre à mes questions concernant les pneus et les suspensions pour un kdj 120![]()
![]()
cf mon premier message
Ce serait vraiment superpour moi....
Merci d'avance
oui mais avec quoidavcool a écrit :axcusez moi de prendre votre post, mais cela m'interresse aussi, donc si on peut me renseigner : moi je voudrais des amortisseurs pour faire de la piste (maroc, islande...) et des dunes (tunisie)
merci![]()
Merci Eric pour ta réponse, voici te plus amples renseignements qui j'espère te seront utiles :eric def 90 300 dti a écrit :pour les pneus en 17p il y a le Mud de chez Good year le MTRSylvaintoubab a écrit :Eric, peux-tu s'il te plait, répondre à mes questions concernant les pneus et les suspensions pour un kdj 120![]()
![]()
cf mon premier message
Merci d'avance
pour les roues en 16p car il y a un revendeur d'accessoire qui fait de la pub pour equiper en 16p les kdj
tous les pros du pneu et les manufacturiers sont tous surpris car la place entre les etriers de frein et la jante et trop juste donc.......
pour la suspension je suis sur le coup car j'avais discuté avec Koni sur un produit monte sur un 4x4 en 125 et un poil trop souple
donc j'attend leur reponse
sinon une question
le changement d'amortisseur et de pneu pour faire quoi ?
pour les pneus le meilleur par rapport a ta demandeSylvaintoubab a écrit :Merci Eric pour ta réponse, voici te plus amples renseignements qui j'espère te seront utiles :eric def 90 300 dti a écrit :pour les pneus en 17p il y a le Mud de chez Good year le MTRSylvaintoubab a écrit :Eric, peux-tu s'il te plait, répondre à mes questions concernant les pneus et les suspensions pour un kdj 120![]()
![]()
cf mon premier message
Merci d'avance
pour les roues en 16p car il y a un revendeur d'accessoire qui fait de la pub pour equiper en 16p les kdj
tous les pros du pneu et les manufacturiers sont tous surpris car la place entre les etriers de frein et la jante et trop juste donc.......
pour la suspension je suis sur le coup car j'avais discuté avec Koni sur un produit monte sur un 4x4 en 125 et un poil trop souple
sinon une question
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers du 4x4...
Je me pose donc plein de questions , je vais essayer d'être précis.
Je voudrais changer mes pneus d'origine (dunlop grandtrek que je trouve très bien sur route) pour une monte permanente sachant que :
- je fais 60 % de route
- je ne fais pas de 4x4 pur et dur (boue jusqu'au pare-brise, escalade de rochers ou parcours trial par exemple !!...)
- en utilisation 4x4, ce sera en Afrique : routes défoncées, pistes et sable et l'Asie (les steppes de Mongolie par exemple)
Je cherche des pneus compatibles avec une utilisation en France et relativement silencieux. Je pense avoir à ma disposition en 265/70/17 : scorpions AT, BF Goodrich AT KO et Mastercraft.
Lequel choisir![]()
Concernant les suspensions, je voudrais opter pour un kit complet.
Mon kdj 120 est pour le moment préparé avec les skis de protection (carter, intermédiaire et boite de transfert) et des barres de protection latérales. Je voudrais pouvoir voyager à 4 personnes + bagages.
On m'a dit ("Equip'raid" à mulhouse) que OME allait sortir un kit spécifique pour le kdj 120 en janvier 2004.
Est-ce que cette solution est bonne ?? Et le comportement du véhicule sur route avec ce kit ??
Merci, Eric, encore une fois de m'apporter tes lumières...
Merci pour ces précisions.eric def 90 300 dti a écrit :pour les pneus le meilleur par rapport a ta demandeSylvaintoubab a écrit :Merci Eric pour ta réponse, voici te plus amples renseignements qui j'espère te seront utiles :eric def 90 300 dti a écrit : pour les pneus en 17p il y a le Mud de chez Good year le MTR
sinon une question
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers du 4x4...
Je me pose donc plein de questions , je vais essayer d'être précis.
Je voudrais changer mes pneus d'origine (dunlop grandtrek que je trouve très bien sur route) pour une monte permanente sachant que :
- je fais 60 % de route
- je ne fais pas de 4x4 pur et dur (boue jusqu'au pare-brise, escalade de rochers ou parcours trial par exemple !!...)
- en utilisation 4x4, ce sera en Afrique : routes défoncées, pistes et sable et l'Asie (les steppes de Mongolie par exemple)
Je cherche des pneus compatibles avec une utilisation en France et relativement silencieux. Je pense avoir à ma disposition en 265/70/17 : scorpions AT, BF Goodrich AT KO et Mastercraft.
Lequel choisir![]()
Concernant les suspensions, je voudrais opter pour un kit complet.
Mon kdj 120 est pour le moment préparé avec les skis de protection (carter, intermédiaire et boite de transfert) et des barres de protection latérales. Je voudrais pouvoir voyager à 4 personnes + bagages.
On m'a dit ("Equip'raid" à mulhouse) que OME allait sortir un kit spécifique pour le kdj 120 en janvier 2004.
Est-ce que cette solution est bonne ?? Et le comportement du véhicule sur route avec ce kit ??
Merci, Eric, encore une fois de m'apporter tes lumières...
le BFGOOGRICH AT TA 265/70r17
pour les amotisseurs OME j'ai un probleme avec car les tubes( amortisseurs) sont assez fragile en configuration raid ou l'echauffement est rude , les joints lachent
je vois avec kONI pour une reference avec des ressorts Eibach en configuration +30 ou +50mm
mais il faudrat mettre des sangle anti debattement car avec la puissance on a souvent le pied droit trop lourd pour compenser une aprehension du probleme et hop on arrache les amortos
je vais voir cela lundi
sinon actuellement il y a des kits raid mais je trouve un poil cher
je telephone au service technique
sinon j'attend un pote de retour en encadrement technique du Dakar avec juste des amortos de chez Koni (un espece de bidouille) mais en gardant les ressorts d'origine
il est en configuration raid avec 4 personnes et une autonomie de 5 jours en bouffe boissont et carburant
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]