numéro moteur 78

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Richard09
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

numéro moteur 78

Message par Richard09 »

Bonjour ,
Pour obtenir un carnet CPD , je dois fournir le n° de moteur de mon 78 .Sauriez-vous où se trouve ce n° ou comment l'obtenir ? Il me semble que le sujet a été traité mais je ne retrouve pas la référence .
Par avance merci .
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Re: numéro moteur 78

Message par exNISSAN »

Sur ton 78 , c'est bien le moteur HZ (4,2 D atmo 6 cylindres 12 soupapes) ????

si oui regardes sur la fiche ;)
2022-09-06_205220.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sergei64
Quatre-Quatreux

Message par sergei64 »

Bonsoir,
Pour ma compréhension, c'est quoi un carnet CPD ?

Merci d'avance
Toyota HDJ 80
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

CPD = Carnet de passage en Douane . Nécessaire pour passer certaines frontières en Afrique ( vieux souvenirs de 1975 en Côte-d'Ivoire/Haute-Volta/Niger )
sergei64
Quatre-Quatreux

Message par sergei64 »

mamkzj95 a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:07 pm CPD = Carnet de passage en Douane . Nécessaire pour passer certaines frontières en Afrique ( vieux souvenirs de 1975 en Côte-d'Ivoire/Haute-Volta/Niger )
Merci
Toyota HDJ 80
Richard09
Quatre-Quatreux

Message par Richard09 »

Bonjour,
Merci pour la photo du carnet technique . J'ai cherché sur le moteur.... rien trouvé . L'ancien propriétaire avait noté un numéro de moteur commençant par 1HZ suivi de 7chiffres, j'espère que c'est le bon numéro .
J'aurais dû spécifier " Carnet de Passages en Douanes" .....Maintenant que le 78 est en état et que les frontières s'ouvrent , il est temps de repartir en Afrique de l'ouest ,jusqu'à la côte d'Ivoire ....et retour ,j'espère .
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Richard09 a écrit : mer. sept. 07, 2022 12:17 pm Bonjour,
J'ai cherché sur le moteur.... rien trouvé . L'ancien propriétaire avait noté un numéro de moteur commençant par 1HZ suivi de 7chiffres, j'espère que c'est le bon numéro .
On le voit assez bien sur le HDJ 12s ,et beaucoup moins facile sur le 24s du fait qu'il y a plus de périphériques autour .
Essaies en prenant des clichés au jugé sur la zône en approchant un APN ou ton téléphone .

Sur un passage frontière Libye/Egypte où ils contrôlent ces n°,j'ai vu un douanier se contortionner sur le 80 24s du copain , il a passé une main pour coller à la salive un bout de papier
dessus , puis a passé du crayon papier dessus , et a récupéré ensuite son papelard : les n° étaient reportés dessus ! :o: :o:
Mais bon , les mecs savent exactement où chercher sur ce type de vehicules :)
Répondre