Easybleed

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Easybleed

Message par famak »

Tu peux aussi aspirer par en bas... :D
Vivre et laisser vivre...
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

famak a écrit : lun. sept. 05, 2022 9:28 pm Tu peux aussi aspirer par en bas... :D
c'est ce que fait le truc que j'ai mis en lien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

famak a écrit : lun. sept. 05, 2022 9:28 pm Tu peux aussi aspirer par en bas... :D
Et c'est pas désagréable..... :D
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

didi a écrit : lun. sept. 05, 2022 9:38 pm
c'est ce que fait le truc que j'ai mis en lien ;)
Ouais.

Moi, j'y vais à la seringue directement.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit : lun. sept. 05, 2022 11:18 pm
Et c'est pas désagréable..... :D
Je suis outré... :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Oooops! a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:54 pm Bonjour,
cedricfred a écrit : lun. sept. 05, 2022 12:31 am .../...
En quoi c'est plus simple que d'ouvrir chaque purge, pomper à la pédale et refermer ?
j'avoue que je n'ai pas visionné la vidéo en détail, mais il y a quand même une réponse qui me vient à ta question: j'ai toujours utilisé la méthode que tu indiques, et ça implique d'être 2 (un pour pomper et l'autre pour manœuvrer les purgeurs); j'ai zappé une possibilité de faire ça seul, pendant des années?

Question connexe: quid de la purge de la pompe ABS?
L'ABS j'avoue ne jamais m'en soucier.
Et pour la méthode de pomper ben je viens de le faire encore aujourd'hui et je fais seul.
Un tuyau, un bocal et c'est tout. J'enfile le tuyau sur la première purge et je pompe jusqu'à ne presque plus avoir de luide dans le bocal, je remplis de luide neuf puis 20 coups de pompage avant de fermer la purge qui ne reçoit pas d'air puisque dans le tuyau il n'y a que du liquide. 20 coups de pompage sur chaque purge en une demi heure c'est fait.
Miles
Quatre-Quatreux

Message par Miles »

cedricfred a écrit : mar. sept. 06, 2022 8:18 am
Et pour la méthode de pomper ben je viens de le faire encore aujourd'hui et je fais seul.
Un tuyau, un bocal et c'est tout. J'enfile le tuyau sur la première purge et je pompe jusqu'à ne presque plus avoir de luide dans le bocal, je remplis de luide neuf puis 20 coups de pompage avant de fermer la purge qui ne reçoit pas d'air puisque dans le tuyau il n'y a que du liquide. 20 coups de pompage sur chaque purge en une demi heure c'est fait.
J'ai toujours fait comme ça, je mets le tuyau dans une bouteille avec un fond d'huile. Je présumé que c'est pour bloquer l'air de rentrer. Quelques coups sur la pédale et j'ouvre la vis de purge et bis repetita jusqu'à ce que le liquide sort propre.
En route pour l'aventure
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Miles a écrit : mar. sept. 06, 2022 12:58 pm
J'ai toujours fait comme ça, je mets le tuyau dans une bouteille avec un fond d'huile. Je présumé que c'est pour bloquer l'air de rentrer. Quelques coups sur la pédale et j'ouvre la vis de purge et bis repetita jusqu'à ce que le liquide sort propre.
idem

J'ai un equivalent easy bleed et je m'en sert pour certains vehicules qui ont besoin d'une methode de purge particulieres (freins sep entre autres).
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

moi c'est ma femme qui est mon easy bleed, moi suis sous le 4x4 et ma femme pompe , j'ouvre et je ferme les purges et rajoute du liquide. C'est moins chiant à 2.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,
Oooops! a écrit : lun. sept. 05, 2022 2:54 pm Bonjour,
cedricfred a écrit : lun. sept. 05, 2022 12:31 am .../...
En quoi c'est plus simple que d'ouvrir chaque purge, pomper à la pédale et refermer ?
j'avoue que je n'ai pas visionné la vidéo en détail, mais il y a quand même une réponse qui me vient à ta question: j'ai toujours utilisé la méthode que tu indiques, et ça implique d'être 2 (un pour pomper et l'autre pour manœuvrer les purgeurs); j'ai zappé une possibilité de faire ça seul, pendant des années?

Question connexe: quid de la purge de la pompe ABS?
Pour le pompage seul je suis un peu surpris car il me semble bien que quand on relache la pédale de frein sans avoir fermé le purgeur, le liquide (sale) expulsé est ré-aspiré; à moins de mettre une valve anti-retour (si ça existe?) sur le tuyau. Mais bon, comme je ne fais plus l'entretien moi-même, j'avoue que je me sens moins concerné.

Pour l'ABS, là c'est plus dommage de ne pas s'en préoccuper, car ça veut dire que la 1ère fois qu'il se déclenchera, le liquide (très vieux et "sale") contenu dans la pompe et son accumulateur de pression se mélangera avec le liquide propre apporté par la purge.
Sur le ZJ, le manuel d'atelier mentionnait une procédure (avec un matériel spécifique) pour faire tourner la pompe; à défaut de ce matériel, après avoir fait la purge classique, j'allais rouler dans un coin que je connais pour forcer l'ABS à se déclencher deux ou trois fois à droite puis à gauche, puis je refaisais une purge classique. L'expérience m'a montré qu'après la 2ème occurrence de la manip la purge classique ne montrait plus que du liquide propre.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre