jumelles boomerang yj

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Panis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

jumelles boomerang yj

Message par Panis »

bonjour
je suis en train de changer les suspension de mon yj , j’en profite pour mettre des jumelles boomerang graissable
j’en suis a remettre en place la jumelles et je veux serrer celle-ci mais rien a faire les écrous rentrent sur le filetage de 1cm et ce bloquent
donc impossible de serrer correctement la jumelle
meme a vide sur un étau impossible de rentrer l’écrou, faut-il utiliser une clefs a chocs, quelle autres solutions avez vous
merci
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Re: jumelles boomerang yj

Message par Bebop »

Panis a écrit : mer. août 31, 2022 3:07 pm bonjour
je suis en train de changer les suspension de mon yj , j’en profite pour mettre des jumelles boomerang graissable
j’en suis a remettre en place la jumelles et je veux serrer celle-ci mais rien a faire les écrous rentrent sur le filetage de 1cm et ce bloquent
donc impossible de serrer correctement la jumelle
meme a vide sur un étau impossible de rentrer l’écrou, faut-il utiliser une clefs a chocs, quelle autres solutions avez vous
merci
C'est quoi le type d'ecrous (Autoserrants ?) et est-tu sur que tu as des ecrous adaptes aux boulons (metric vs standard ou pas fin vs pas gros).

Ne pas oublier que les boulons de jumelles se serrent avec le poids du vehicule sur la suspension et pas roues pendantes.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

image.jpg
voici une photo
c’est du gros pas et j’ai l’impression que les marque sur l’ecrou fond qu’il est ´autoserrant’
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bebop

Message par Bebop »

Panis a écrit : mer. août 31, 2022 3:19 pm
voici une photo
c’est du gros pas et j’ai l’impression que les marque sur l’ecrou fond qu’il est ´autoserrant’
Yes, c'est un ecrou autoserrant.

Ne pas utiliser une clef a chocs la dessus, juste un gros cliquet et un peu de patience car ca prend un moment a rentrer.

C'est normal quoi ;)
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

je viens de regarder l’intérieur des ecrou n’est plus rond et j’ai réessayé c’est impossible serrer
ca ne peut pas ce remplacer par ecrou classique et rondelle ou ecrou avec frein filet ?
Bebop

Message par Bebop »

Panis a écrit : mer. août 31, 2022 3:54 pm je viens de regarder l’intérieur des ecrou n’est plus rond et j’ai réessayé c’est impossible serrer
ca ne peut pas ce remplacer par ecrou classique et rondelle ou ecrou avec frein filet ?
L'ecrou n'est pas rond, c'est pour ca qu'il est "autoserrant" C'est pas le saint esprit qui le maintient en place.

Il n'est pas conseille d'utiliser un ecrou classique car tu ne dois pas le serrer fort et lors du travail des lames il va se deserrer.

Par contre un ecrou "nylstop" serra tres bien l'affaire et sera plus facile a installer.

Attention, ils sont a usage unique et doivent etre changes apres chaque demontage, comme les ecrous "auto serrants" ci dessus.
Panis
Quatre-Quatreux

Message par Panis »

oui c’est le nom que je cherchais ,nilstop,
merci
Répondre