Suce kiki / retour aux premières amours

Modérateur : romainletu

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Suce kiki / retour aux premières amours

Message par didi »

françois fou a écrit : sam. août 27, 2022 11:17 pm
cedricfred a écrit : sam. août 27, 2022 5:21 am Il y a un manque de cohérence entre la description du besoin à l'utilisation et celle de l'envie dans la préparation. :hein:
Si juste du chemin pourquoi en faire un char ?
Juste d'origine et roule.
:clap: dans mon mien dernier modèle, y a tout pour se déplanter mais jamais eu besoin, toujours sorti par ses propres moyens, des fois avec un sanglier dans le cul :D
j'évite les bourbiers et je sonde les flaques louches :cool: franchir c'est pas casser :cool:
nous, ici, on est quand même un peu plus civilisés! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

la solution est....prends un Sam :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

romainletu a écrit : ven. août 26, 2022 5:33 pm
C’est là que je ne te suis plus, tu parles de faire de la rando, mais tu veux équiper le suz, comme si tu allais faire du franchissement hard :hein:

C'est Famak qui a lancé cette nouvelle mode :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Coup bas.....! :carton:
:D :D
znoliv.
ca y est .......
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit : dim. août 28, 2022 7:40 pm Coup bas.....! :carton:
:D :D
Y a un truc juste au dessus de ton poste... Tu arrives à lire ? :hein:

:D
Vivre et laisser vivre...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

romainletu a écrit : ven. août 26, 2022 5:33 pm Depuis que je suis sur le forum, je ne t’ai jamais vu parler de 4x4 c’est pour ça que je te pose la question ;)
Je ne poste plus mes virées depuis au moins 2010-11.....9 à 10 ans.
C'est interdit :D et c'est presque toujours les mêmes photos.
romainletu a écrit : ven. août 26, 2022 5:33 pm C’est là que je ne te suis plus, tu parles de faire de la rando, mais tu veux équiper le suz, comme si tu allais faire du franchissement hard :hein:

Si c’est pour faire du soft, un jimny diesel sans trop de prépa s’en sort bien.
Si c’est pour faire de l’engagé, un jimny essence première gen, beige prépare s’en sortira mieux ;)
Jai roulé en Sam pendant 4/5 ans et pour un SAM, je pense savoir ce qui peche pour avoir un véhicule digne du non de 4x4.
Élargisseurs de voie: c'est pas une prépa, c'est du confort dans les chemins vue la faible largeur de voie du véhicule. En plus ça rajoute un poil de stabilité dans les virages sur route
Treuil et TrueTrac : c'est pas une prépa, c'est aussi du confort. Celui de pouvoir rouler seul.....parce que le 4x4 c'est aussi un plaisir solitaire (comme la branlette :D ) et que certaines fois c'était très utile quand t'es seul.....vaut mieux avoir un treuil fonctionnel et ne pas l'utiliser plutôt que de ne rien avoir...c'est une assurance pour rentrer à la maison en temps et heure.

Donc je ne fais pas une prépa, je m'assure :diable:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

beurk a écrit : lun. août 29, 2022 10:09 am
romainletu a écrit : ven. août 26, 2022 5:33 pm Depuis que je suis sur le forum, je ne t’ai jamais vu parler de 4x4 c’est pour ça que je te pose la question ;)
Je ne poste plus mes virées depuis au moins 2010-11.....9 à 10 ans.
C'est interdit :D et c'est presque toujours les mêmes photos.
romainletu a écrit : ven. août 26, 2022 5:33 pm C’est là que je ne te suis plus, tu parles de faire de la rando, mais tu veux équiper le suz, comme si tu allais faire du franchissement hard :hein:

Si c’est pour faire du soft, un jimny diesel sans trop de prépa s’en sort bien.
Si c’est pour faire de l’engagé, un jimny essence première gen, beige prépare s’en sortira mieux ;)
Jai roulé en Sam pendant 4/5 ans et pour un SAM, je pense savoir ce qui peche pour avoir un véhicule digne du non de 4x4.
Élargisseurs de voie: c'est pas une prépa, c'est du confort dans les chemins vue la faible largeur de voie du véhicule. En plus ça rajoute un poil de stabilité dans les virages sur route
Treuil et TrueTrac : c'est pas une prépa, c'est aussi du confort. Celui de pouvoir rouler seul.....parce que le 4x4 c'est aussi un plaisir solitaire (comme la branlette :D ) et que certaines fois c'était très utile quand t'es seul.....vaut mieux avoir un treuil fonctionnel et ne pas l'utiliser plutôt que de ne rien avoir...c'est une assurance pour rentrer à la maison en temps et heure.
Un kit réduction dans le BT, c'est aussi du confort, celuit d'avoir un vrai tracteur entre les mains...et être au bon rapport, car sur le Sam ce n'était pas le cas.
Rouler à 15/20km/h est un art, de base, ces véhicules sont pas top...
Donc je ne fais pas une prépa, je m'assure :diable:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

beurk a écrit : ven. août 26, 2022 4:08 pm Élargisseurs de voie parce qu'un suz c'est trop étroit et chiant sur chemin
Un treuil pour se déplanter tout seul d'une ornière pas vue ou en chemin glissant avec des chaussettes inadaptées (ça arrive en intersaison)
Une BT réductée genre DGT parce que sur le sam essence en standard c'était la misère, avec un gros manque de précision de traction.
Un true trak arrière, parce que si ca croise pas, au moins il y a toujours traction.

C'était l'équipement que j'avais sur mon sam......aux petits ognons :diable:
Du coup, si tu sais ce que tu vas faire comme prepa, pourquoi tu demandes l'avis du forum ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre