conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl
Modérateur : MG94
- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1390
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Tarn et Garonne
- Statut : Hors ligne
conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl
j'a trouvé un 300 GD de 91 un serie 463
il a 350000 kms il a eut deux propriétaires
quels sont ces points faibles et que dois je vérifier en priorité
merci pour votre aide
cordialement
jluc
- james150
- Quatre-Quatreux
- Messages : 59
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : PACA 06
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl
Moi j'ai directement apporté l'ancien proprio avec moi chez mercedes pour que le chef d'atelier fasse une examination compléte du G.
Amitiées du sud !!

- JLMTOY120
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1390
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : Tarn et Garonne
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl
j aurais l'ensemble des factures et il me propose dés lundi d'avoir les compressions du moteur
il semblerait qu'il soit meticuleux et correct
d'aprés les photos que j'ai recu il n a jamais fait de TT hard
meme linterieur est nickel
merci déja pour vos conseils
cordialement
jlm
- james150
- Quatre-Quatreux
- Messages : 59
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : PACA 06
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl
Point faible hormis la corrosion bien connu de la caisse
La culasse...

Pour le 300 GD après 1991, moteur OM 603, 6 cylindres en ligne bloc fonte ET culasse alu...

Sinon moteur poussif (pas de turbo)


- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl
Thierry a écrit :Point faible hormis la corrosion bien connu de la caisse
Ce défaut a été totalement résolu sur les 463 et 461
indestructible grace au moteur OM617 (5 Cylindres atmos avec culasse et bloc en fonte...)
Les OM617 et 616 des années 70' et début 80' sont des GROS mangeur d'huile.
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl

Désolé et heureux de la nouvelle...

Concernant la conso d'huile...


RAS dans mon cas,
Suite à mon achat, je lui ai fait un bilan de santé (compteur à 5 chiffres affichant 75000 Kms


Fume pas, même en pleine charge, démarre 1/4 de tour, accroche les 100 kms/h sur le plat... :vroum


vu l'âge et la conception, je ne lui plaindrai pas quelques goûtes intermédiaires dans la mesure du raisonnable,
Seul défaut majeur, son manque de puissance



- merco3630
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1911
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : gard
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl


un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- Giclette
- Messages : 1982
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : Singapour
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl


Mais en franchissement, on s'en arrange bien et moi aussi je me régale avec !

CrumbleManiac ...

A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!

- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: conseil achat 300 GD de 91 6 Cyl



J'ai effectivement un collègue qui a le même version cabriolé, seulement lui, il a 4 bons pneus dégonflés tout comme il faut et surtout il sait LE conduire LUI


Respect...

