Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour rouler sans encombre en hiver: les chaînes à neige
Dans la plupart des cas, les seuls pneus neige suffisent pour affronter la saison humide et froide, d'octobre à avril. Mais pour emprunter certaines routes enneigées ou des chemins difficilement praticables, des chaînes à neige peuvent s'avérer utiles. Sur certaines routes signalées par un panneau dédié, elles sont même obligatoires en Suisse. Vous devriez donc toujours avoir un jeu de chaînes à neige dans votre voiture en hiver et aussi savoir comment on les installe correctement.
Pfff....j'aimerai bien habiter une région ou on a encore besoin de chaines, je veux dire besoin dans la pratique, pas que sur le papier....
Chez moi c'est temps de merde pluvieux avec t° 0 à 15° pour les derniers hivers...les jours de neige c'est neige la nuit (2cm) et gadoue le lendemain à midi....
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Et oui un paysage de neige c'est magnifique , dans la pluie et la grisaille ce n'est pas tout a fait aussi romantique
mais tout ca c'est la faute a ___________ <- ici vous mettez le nom de qui vous voulez ( expl: Rover ou pire Beurk , la vous risquez en retour un flot d'injures )
Pour rouler sans encombre en hiver: les chaînes à neige
Dans la plupart des cas, les seuls pneus neige suffisent pour affronter la saison humide et froide, d'octobre à avril. Mais pour emprunter certaines routes enneigées ou des chemins difficilement praticables, des chaînes à neige peuvent s'avérer utiles. Sur certaines routes signalées par un panneau dédié, elles sont même obligatoires en Suisse. Vous devriez donc toujours avoir un jeu de chaînes à neige dans votre voiture en hiver et aussi savoir comment on les installe correctement.
A suivre
t'asssss picolé déjà naaan moi je pars en vacances dans 1 semaine , au soleil .
J'adore automne et hiver mais.... chaque chose en son temps
Un Sam ou un Hummer ouate else ?
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune