Ça ne servira probablement pas à grand monde sur ce forum, mais sait-on jamais...
Donc aujourd'hui, une petite "astuce" (façon de parler) pour contourner un problème de l'appli Jeep: chez moi, il n'est pas rare que certaines données affichées dans l'appli ne soient pas mises à jour; de plus certaines infos ne sont pas affichées.
J'ai envisagé que le problème vienne d'une connexion GSM incertaine quand ma voiture est dans son box en sous-sol, mais ça n'est pas le cas puisque tout est bien disponible, correctement à jour, en passant par le portail web; cf par exemple les copies d'écrans ci-dessous faites dimanche dernier à une minute d'intervalle:
Appli_Jeep_1.jpg
À gauche, sur l'appli "directe", l'odomètre (2782km) et le graphique représentant le réservoir d'essence sont faux. Il manque aussi l'autonomie estimée en km avec l'essence (ça, l'appli ne l'a jamais montré, même quand les données s'affichent à jour).
À droite, ce que montrerait le portail web, et qui correspond bien à ce qui était affiché dans le véhicule lui-même: le kilométrage total est bien 2942km, le graphique du réservoir est à jour, et à côté on voit l'autonomie estimée correspondante.
Je viens d'employer le conditionnel, car on peut voir que la copie d'écran de droite ne vient pas du portail web: comme je le fais habituellement sur mon ordi, il aurait fallu lancer un navigateur internet, aller à la bonne URL et s'identifier, ce qui demanderait plusieurs opérations et un certain temps.
L'appli permet d'éviter ces manips:
- sur sa page d'accueil on choisit "Mobility services & Owners", puis "Gestion de services connectés" sur la page qui s'affiche: (
*)
Appli_Jeep_2.jpg
- après quelques secondes (comprenant l'authentification automatique)(
**), on se retrouve sur l'équivalent de la page d'accueil du portail web, en bas de laquelle il suffit de cliquer sur "Services" (cf plus haut ellipse rouge sur la 2ème copie d'écran de ce message).
(
*) les 2 copies d'écrans de ce paragraphe ont été faites 2 jours plus tard, pour faciliter l'explication de la manip (du moins j'espère...), c'est pour ça que les valeurs affichées sont différentes de celles des 2 écrans du début de ce message).
(
**) je ne connais pas assez Android pour savoir si cet automatisme se fait tout seul ou s'il est dû à des paramétrages que j'aurais faits auparavant sur ma tablette et/ou dans l'appli.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.