d3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
d3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas![]()
Salut Pachy,pachy54 a écrit : lun. août 15, 2022 9:18 amAvant d'être discourtois voire peu élégant dans ton propos, assure-toi de lire tous les posts quels qu'en soient les sujets.... et regarde le nombre d'opposants / contradicteurs à ses discours, qui sont, d'après l'intéressé, parole d'évangile selon saint ...... !d3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm
Bah ils se battent pour obtenir le titre peu envié du plus gros troll.
C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas![]()
dialoguer, échanger, s'opposer, argumenter cordialement c'est bien, mais prendre les autres systématiquement à contre pied et pour des c..s, c'est autre chose !
Pas vrai François![]()
Concernant le sujet gentiment escamoté![]()
Changer une batterie à 7 ans sera un exploit.... obsolescence programmée ? mais quelle perte de puissance, donc de km en moins à parcourir, au bout de 3/4 ans ?
La batterie de mon vélo électrique a chuté d~40 % en 4 ans.... (et entretenue selon le mode d'emploi !!!) si régénération coût entre 250/350 €, plus port !
Prix d'une neuve 1.5* + puissante à 270.99 € port compris, en provenance d'Allemagne, made in PRC !
cherchez l'erreur !
qu'adviendra t-il de leur recyclage ? dans une décharge publique et enfouie sûrement !
entendrons-nous les écolos gueuler encore une fois ? ne serait-ce que par principe........................
BackLe Suricate a écrit : ven. août 12, 2022 6:36 pmHo ? Ce n'est pas parce que des gens ont une autre opinion que la tienne et aussi d'autres sources d'information (et là je ne parle de chaînes de télé franco-françaises que je ne regarde pas) que ces gens ne réfléchissent pas et ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.rover17 a écrit : jeu. août 11, 2022 10:06 amJustement , réfléchissez putain au lieu de propager les racontars de Tf1 bfm et autres propagandes edf![]()
Tu as comme opinion que les voitures électriques c'est la panacée. Moi pas.
Tu as (peut-être) comme opinion que le renouvelable peut garantir un approvisionnement sûr. Moi pas.
Et si je pense cela c'est parce que j'ai cherché des infos sur beaucoup de sources différentes et que j'ai réfléchi un peu en me servant des connaissances techniques que j'ai acquise au fil de temps avec ma formation et mon expérience.
Nous risquons en Europe une pénurie d'électricité à court ou moyen terme. On peut doubler, voire tripler le nombre de panneaux solaires et d'éoliennes, quand il n'y a pas de vent ou de soleil il n'y a pas de production. C'est comme ça.
Il faut donc une alternative capable de compenser. et si cela n'est pas fait dans les minutes, le réseau va lâcher.
quand au nombre de bornes de recharge, ce n'est qu'une toute petite partie du problème : le réseau n'est pas dimensionné pour faire passer toute l'électricité nécessaire, et cela même si on arrive (ò miracle) à résoudre le problème de la production.
Quand à vouloir imaginer stocker l'électricité dans des batteries, c'est une illusion : le calcul a été fait pour les USA. Il faudrait une année de production de batterie par la giga factory de Musk pour arriver à stocker UN SEUL jour de production des USA.
ps : tu peux répondre par un prout pour faire une pirouette. Désolé, avec moi ça ne marche pas.
On constate pour le moment que dix c'est le minimum , même s'il reste dans les 70% , et la technologie a déjà bien évolué depuisDom26 a écrit : lun. août 15, 2022 8:33 am J'ai lu les 7 pages, personne ne semble se poser la question de la durabilité des batteries.
Je ne connais aucun objet utilisant une batterie qui ne nécessite le remplacement de cette dernière une ou plusieurs fois au cours de la vie de cet objet.
Au bout de cinq à sept ans, de très grosses dépenses sont en vue.
Je dirais que si on peut alimenter 3 frigos avec un panneau solaire de 100w selon un certain banquier , tout est possible ...pachy54 a écrit : sam. août 13, 2022 9:12 am
concernant la mauvaise foi, combien de fois, cela lui a été dit.... mais on ne change pas une équipe qui gagne !![]()
![]()
...
quelle solution as-tu pour résoudre ces petits soucis !
Serait pas notre gourmand ami Pachy à gauche ?Bernard_83 a écrit : lun. août 15, 2022 1:33 pmd3ni5 a écrit : dim. août 14, 2022 7:48 pm C'est pas possible autrement, des andouilles pareil dans la vraie vie ça n'existe pas![]()
![]()
de vire !
-
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]