rover17 a écrit : jeu. août 11, 2022 10:06 am
christian.styling a écrit : jeu. août 11, 2022 8:58 am
funquad a écrit : jeu. août 11, 2022 8:52 am
On nous aurait menti, alors ! Les partis écolos nous promettent tous qu'une énergie 100% renouvelable est possible. Encore il y a quelques jours, Sandrine Rousseau, sur une chaine d'info, déclarait vouloir passer à 50% de renouvelable à l'horizon 2030 et à 100% de renouvelable en 2050 ...
Elle a peut-être trouvé une combine !?
Ils parlent, ils parlent, sans réfléchir...
Justement , réfléchissez putain au lieu de propager les racontars de Tf1 bfm et autres propagandes edf
Sur ce point oui, d'accord avec toi, l'idée est d'avoir un recouvrement. Quand le solaire ne marche pas la nuit, il doit être relayé par une autre source que ce soit du Nuke où un barrage ou un parc Eolien c'est pareil. Dans la théorie d'une alimentation électrique au moins européenne. Si on applique un minimum de logique faut plus raisonner au niveau national mais européen : Il est plus logique de mettre du solaire au sud qu'au nord et d'autres source plus au nord seront plus logique et pourrait déjà plus facilement se recouvrir. Après le principe de précaution et de redondance fait que les sources classiques seront toujours présentes encre longtemps, même si à l'arrêt et juste en attente.
Par contre Rover, J'aime bien te lire tu as une vision différente, autant j'aime mon Jimny essence en caisse plaisir et je le garderai (même si les bobo vert à mon taf me prenne à partis la dessus et pas gentiment d'ailleurrs

), autant en daily, j'utilise un Duster car il remplit le cahier des charges pour la famille. Il est diesel, mais s'il était électrique et donc silencieux et avec l'avantage de l’électron ben je serais très content. La vraie question qui bloque à mon sens l'électrique de nos jours et les jours prochain à court/moyen termes c'est la recharge, en plus du prix, qui quand je fais un sondage autour de moi la réponse est toujours la même : trop chère pour ma bourse. On a beau expliquer que ca va aller, mais en principe pour recharger tous les jours, ben à part en vivant en villa, c'est impossible. Dans mon cas par exemple, et on est plein dans ce cas dans Marseille (bien 70% de la ville ?), Il n'y a pas de possibilité de recharge à part acheter une villa et vus les finances publiques des villes il n'y aura jamais des bornes de recharge à chaque place de parking, en dehors de ce prérequis, ca ne marchera pas. On peux pas dire au gens acheter une caisse électrique à 40/70 k€ et au bout de 300 Km quand elle vide, ben vous allez en acheter une autre car vous n'avez pas de bornes pour la rechercher car vous vivez en apart.
Edit : je sais j'ai poussé le trait sur le dernier exemple, mais c'est pour accentuer la dichotomie actuelle entre la pollitique de pousser la caisse électrique de force alors qu'on est pas prêt à l’accueillir en masse au niveau infrastructure, ce qui explique le rejet de la population de ce choix. Je pense que beaucoup ne sont pas contre, mis ne voient pas comment tout simplement le faire.