ça sent les croisillons HS de l'arbre de BV/BTRaid_J a écrit : ↑lun. août 08, 2022 9:01 am Hier premier voyage un peu long pour le Sam,
250km en une journée pour aller voir des grosses bêtes soviétiques
Deux fois 1H30 quasi d'une traite on dû décrasser le moteur.
Sur place création d'une piste sur 1KM dans des broussailles de plus d'un mètre de haut, le petit père ne se laisse pas arréter. Je suis monté sur une buse hydrique perdu au milieu des broussailles, pont avant posé, je m'en suis sortie par des va et viens, il est légérement enfoncé mais pas assez pour que ça ne l'ait endomagé à priori.
J'ai mon levier de boite de transfert qui tremble terriblement en 2 roues motrices ou quand j'enfonce l'embrayage , en 4 roues c'est acceptable. Auriez vous des idées d'où gratter pour trouver l'origine des tremblements?
@ stratapouet, j'essaie ta réf de sonde prochainement
Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Modérateur : romainletu
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Les silent bloc m'ont l'air d'être en bon état, dur mais pas craquelés.
En inspectant sous la voiture j'ai découvert une fuite des deux côtés de la boite de transfert, côté
Côté tambour du frein à main j'ai supposé ne pas avoir serré assez fort l'écrou central lors d'un précédent remontage, mais de l'autre côté, vers l'avant ça sort de la coupelle qui vient au contact de l'arbre de transmission que je n'ai pas réussi a sortir hier soir, vis démontées des deux côtés, ça n'a pas voulu bouger d'un poil
Ca ne l'empêche pas encore de partir à l'aventure! Après le lever de soleil dimanche, le coucher de soleil sur la chaîne des puys
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
La fuite sur la BT vient de ton joint spy. Pas besoin de tomber la BT :
Tu laisses le SAM au sol, 1er coutres + frein à main bien serrer
Faut ouvrir un peu l’écrou sur la bride avec un tournevis plat +marteau , car l’écrou est pointé
Tu prends un tuyau de 1.5 M de rallonge ou plus pour enfiler ta clef à cliquets et tu dévisse ( fait sortir la rallonge sur le côté du Sam, c'est plus facile) ou avec une bonne boulloneuse
Le joint spy et croisillons se trouve facilement. MF par expl...
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
et pour les écrous des brides d'accouplement, du dégrippant ça aide ( pas du WD40!!!) du vrai dégrip ( CARAMBA par exemple )
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
Je vais commander les joints spi.
Mes écrou de demi arbre sont des 12 avec rondelles fendus, je peux les remplacer par du 13 nilstop? J ai fumé le filetage de l'un d'entre eux en serrant juste a la visseuse à choc.
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
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Re: Présentation d'un Zukiste et restauration de son SJ410
tu as commandé les boulons des arbres chez MF ?
ça fait mal au derrière 3€ le boulon
sur mon sam ils sont tous neuf, je suis passé chez Fixnvis spécialiste de la visserie
des boulons en classe 10.9 noirs avec écrous et rondelles
un boulon filetage partiel 8x35 c'est 0.34 €
1 écrou haut M8 c'est 0.095 €
1 rondelle grower c'est 0.041 €
pas de mini, tu commandes à l'unité et les frais de port sont les mêmes que MF
https://www.visseriefixations.fr/