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christian.styling a écrit : lun. août 08, 2022 8:17 am
une sangle de traction 4X4 classique
+ deux manille métal HR 3T1/4
= c'est le budget le moins coûteux
et c'est le minimum nécessaire
Les manilles en ferrailles lorsque la corde pette ça fait un peu beaucoup de ménage (Ec = 1/2 mv2).
Pas vraiment, puisque les 2 manilles restent sur les points d'ancrage
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Perso, j'ai des élingues dynamique de chez Gauthier comme dans le lien précédent.
Par contre, je suis surpris que personne ne parle des points d'ancrages sur le véhicule.
Quand j'en vois certains à la vente, je ne suis pas sûr que le problème vienne en premier de l'élingue.
christian.styling a écrit : lun. août 08, 2022 8:17 am
une sangle de traction 4X4 classique
+ deux manille métal HR 3T1/4
= c'est le budget le moins coûteux
et c'est le minimum nécessaire
Les manilles en ferrailles lorsque la corde pette ça fait un peu beaucoup de ménage (Ec = 1/2 mv2).
Pas vraiment, puisque les 2 manilles restent sur les points d'ancrage
J'avais pas vu la page suivante et j'ai failli répondre.
christian.styling a écrit : lun. août 08, 2022 8:17 am
une sangle de traction 4X4 classique
+ deux manille métal HR 3T1/4
= c'est le budget le moins coûteux
et c'est le minimum nécessaire
Les manilles en ferrailles lorsque la corde pette ça fait un peu beaucoup de ménage (Ec = 1/2 mv2).
Pas vraiment, puisque les 2 manilles restent sur les points d'ancrage
je ne vois pas l'utilité d'une manille sur la boule ou sur le crochet avant?
Les manilles sont plutôt utilisée pour accoupler 2 sangles, et là, suivant où sa pette c'est direction pare brise ou lunette arrière, au mieux! Au pire c'est dans la gueule du spectateur qui n'avait rien à faire là.
famak a écrit : mar. août 09, 2022 9:37 am
Qui déplante à la boule d'attelage ?
Moi, c'est le point d'encrage le plus solide de mon véhicule . Avec une kinétic, boucle relativement petite, celle-ci est bien tenue par la boule de l'attelage et ,compte tenu de la direction des efforts de traction, ne sort jamais de l'encrage....et si jamais elle dégage , la sangle n'ayant pas de manille, crochet, boucle métallique, le choc est relativement "contenu" sur l'autre véhicule.
A l'époque où j'avais un KDJ120...sorti un 80 bien bloqué vers l'avant...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)