Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pebre a écrit : sam. juil. 23, 2022 10:42 pm
Quand on constate les conditions de roulage quand il neige 3 cm près des villes on peut comprendre cette mesure.
Dans les campagnes les conducteurs sont souvent plus habitués à ces conditions.
Sachant qu'un jeu de pneus hiver permet de rouler sur le sec et avec une bien plus grande motricité sur le neige.
Je me souviens être passé par le col de toutes aures sur la 202 en hiver direction Digne sur une route pas déneigé, avec l'équipement ça n'a pas posé de difficulté, par contre dans l'autre sens des centaines de "Niçois" étaient bloqués et la nuit n'était pas loin.
Et tu crois que le fait d'avoir des peneus neige çà va améliorer de manière significative le roulage des citadin sudien ?
Tu peux effectivement rouler avec des penueus neige sur le sec, mais tu les bouffes à vitesse grand V
oui, largement.
le citadin se tanke car il s'arrête en côte. en pneus adapté, sur le blanc, ca repart sans soucis
et pour l'occasionnel le pneu toute saison est correct. juste pas mal bruyant, mais la tenue de cap est correcte tojte l'annee. il faut juste pas rouler comme vatanen.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling a écrit : dim. juil. 24, 2022 11:51 am
Qu'on colle d'énormes prunes à ceux qui ont obstrué les toutes enneigées parce qu'ils sont pas équipés !
voilà. suis qui bloque il raque.
celui qui passe en slick sans faire chier personne ne devrait pas être emmerdé.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling a écrit : dim. juil. 24, 2022 11:51 am
Qu'on colle d'énormes prunes à ceux qui ont obstrué les toutes enneigées parce qu'ils sont pas équipés !
voilà. suis qui bloque il raque.
celui qui passe en slick sans faire chier personne ne devrait pas être emmerdé.
Oui mais là, chez nous, on risque de verbaliser des conducteurs avec pneus hiver plus chaine
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
christian.styling a écrit : dim. juil. 24, 2022 11:51 am
Qu'on colle d'énormes prunes à ceux qui ont obstrué les toutes enneigées parce qu'ils sont pas équipés !
voilà. suis qui bloque il raque.
celui qui passe en slick sans faire chier personne ne devrait pas être emmerdé.
Oui mais là, chez nous, on risque de verbaliser des conducteurs avec pneus hiver plus chaine
c'est pas faux !
il y a 2 ans , j'ai vu un vieu en twingo 1 avec les chaines derrière
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
voilà. suis qui bloque il raque.
celui qui passe en slick sans faire chier personne ne devrait pas être emmerdé.
Oui mais là, chez nous, on risque de verbaliser des conducteurs avec pneus hiver plus chaine
c'est pas faux !
il y a 2 ans , j'ai vu un vieu en twingo 1 avec les chaines derrière
On sait pas rouler sur la neige, c'est pas une question d'équipement
En 2008 ou 2009, on a eu 40cm sur Tarascon. J'ai voulu aller m'amuser avec le patrol équipé de 4 km2. suis sorti une heure, dont 3/4h à pelleter pour me sortir 2 fois du fossé, suis rentré et j'ai regardé la tv comme les copain qui avaient pas de 4x4.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
J'ai toujours beaucoup roulé : j'étais VRP ( représentant ) et dans les années soixante-dix je bossais au nord de Reims, jusque dans les Ardennes.
Il faisait froid. Il y avait de la neige. J'avais des pneus d'été.
Dans le sud de la France c'est rare, très rare, de rouler sur la neige sans l'avoir prévu mais... Je sais pas comment dire : la neige, ici, elle glisse plus que dans le nord !
Je suis pas expert en flocons mais peut être que c'est pas les mêmes ?
Oui mais là, chez nous, on risque de verbaliser des conducteurs avec pneus hiver plus chaine
c'est pas faux !
il y a 2 ans , j'ai vu un vieu en twingo 1 avec les chaines derrière
On sait pas rouler sur la neige, c'est pas une question d'équipement
En 2008 ou 2009, on a eu 40cm sur Tarascon. J'ai voulu aller m'amuser avec le patrol équipé de 4 km2. suis sorti une heure, dont 3/4h à pelleter pour me sortir 2 fois du fossé, suis rentré et j'ai regardé la tv comme les copain qui avaient pas de 4x4.
en même temps, un patrol en régul de 3 courte, c'est sur
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Perso avec mon utilitaire je roule de novembre à mars avec un jeu de pneus hiver bien que les séquences enneigées soient épisodiques.
Ça ne s'use pas si vite que vous dites, j'ai le même jeu depuis un bon moment alors que je roule à 99% sur le sec.
Par contre je suis tranquille si une chute de neige survient.
Sur chaussée glissante, l'efficacité des ces pneus hiver et juste incroyable par rapport aux pneus routiers à faible résistance au roulement.