Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je suis nouveau ici
j'aimerais connaitre quelle est la monte pneumatique légale sur mon jimny
j'ai lu des post parlant de 2 ou 3 % mais g rien compris !
sur mon espace renault ( honte a moi c'est pas un 4x4 )
j'ai des roues 225/55VR17 et une roue de secours 185/60/17 dont la taille ne me semble même pas dans la tollerance legale ? d'apres http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
alors roue de secours d'origine pas légale ??????
alors que dois-je croire
TVB a écrit :225/55VR17 et une roue de secours 185/60/17
non c'est pas dans les tolérances légales mais je ne pense pas que ça ait une importance puisqu'il s'agit d'une roue dont l'utilisation est réservée à une utilisation "en cas de panne" pour rejoindre un garage proche où la réparation de la roue crevée sera éffectuée.
confirmation de ce que je disais plus haut : c'est interdit d'avoir sur un même essieu deux roues qui ne soient pas les mêmes sauf pour se dépanner dans l'urgence
christian.styling a écrit :=> http://www.code-route.com/pneu.htm
lire en partie V
arrêté du 24 / 10 / 1194
article 6 qui renvoie
aux articles 3.2 & 3.3
confirmation de ce que je disais plus haut : c'est interdit d'avoir sur un même essieu deux roues qui ne soient pas les mêmes sauf pour se dépanner dans l'urgence
slt merci pour ta reponse
il y a quelque temps j'ai crevé une roue 225/55/17 pneu foutu (grosse coupure )
g mis ma roue de secours arriver au garage le + proche on me dit dimention pneumatique pas courante pas disponible avant une semaine !
alors j'ai ete obligé de rouler (doucement) avec la galette
mais ce qui m'interesse le + c'est de connaitre les differante monte légale / jimny au controle technique
je me suis renseigner par tel a un controle technique
il ma dit 195/15 pas legal lorsque je lui est demander quelles autre dimension
il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de repondre
TVB a écrit :je me suis renseigner par tel a un controle technique
il ma dit 195/15 pas legal lorsque je lui est demander quelles autre dimension
il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de repondre
ben t'aurai sdu repondre que t'auras pas le temps de lui laisser du fric a cet emp%$#*
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Salut, mon vitara d'origine Allemande a une monte...comment dire...grosse en 255 60 R15, j'aurais aimé savoir s'il y a une chance que cela passe ou bien dois-je voir a empreinter un jeu de pneux à un fidèle compagnon ?
Je me doute bien de la réponse, cependant, des boites de CT peuvent être plus ou moins regardantes....