Le BAR des Zukistes
Modérateur : romainletu
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Le BAR des Zukistes
françois fou a écrit : mer. juil. 13, 2022 2:03 pm combien de conducteurs savent que les pots catalytiques peuvent allumer des brindilles ?
C'est pour cela qu'un pare etincelle est obligatoire pour travailler en raffinerie, entre autre

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
-
- Quatre-Quatreux
T'est passé dans le coin et t'as pas appelétuco 81 a écrit : lun. juil. 11, 2022 8:28 pm Ca bosse tous le monde n'est pas en vacances![]()
faut bien payer la retraite des vieux![]()
je suis allé chez Strata au pied de la sainte Victoire, quel cagnas ce pays fait trop chaud![]()
on a passé plus de temps à chercher des bars le long de la route qu'à bosser![]()
A l'aller incendie le long de l'autoroute
au retour on discutait avec le collègue je loupe la sortie....on a finalement atterri à Orange, pour redescendre sur Nimes
finalement erreur profitable car incendie près de Arles et autoroute coupée![]()

T'as vus ca chauffe dur en ce moment ici

Sinon toujours au taf pour le moment, je participe aussi à payer la retraite de nos retraités

- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
te faut faire quelques trous d'aérations dans le pare balles ça sera plus supportableH3Hummer a écrit : mer. juil. 13, 2022 6:51 pm ça chauffe ici, on vas sur les 37°et je reprends le taff mardi
j'vais griller avec mon pare-balles
![]()
![]()

j'ai juste fait l'allez retour en expressstratapouet a écrit : mer. juil. 13, 2022 6:40 pmT'est passé dans le coin et t'as pas appelétuco 81 a écrit : lun. juil. 11, 2022 8:28 pm Ca bosse tous le monde n'est pas en vacances![]()
faut bien payer la retraite des vieux![]()
je suis allé chez Strata au pied de la sainte Victoire, quel cagnas ce pays fait trop chaud![]()
on a passé plus de temps à chercher des bars le long de la route qu'à bosser![]()
A l'aller incendie le long de l'autoroute
au retour on discutait avec le collègue je loupe la sortie....on a finalement atterri à Orange, pour redescendre sur Nimes
finalement erreur profitable car incendie près de Arles et autoroute coupée![]()
?
T'as vus ca chauffe dur en ce moment ici
Sinon toujours au taf pour le moment, je participe aussi à payer la retraite de nos retraités![]()

visite de deux sites pour voir le boulot à faire et retour à la base
nous étions au pied de la saint victoire c'était magnifique avec les vignes à proximité....mais sacré chaleur
ah ben je savais pasfrançois fou a écrit : mer. juil. 13, 2022 2:03 pm combien de conducteurs savent que les pots catalytiques peuvent allumer des brindilles ?
c'est en raison de la catalyse ?
- didi
- Adhérent
moi non pu.tuco 81 a écrit : mer. juil. 13, 2022 9:12 pmah ben je savais pasfrançois fou a écrit : mer. juil. 13, 2022 2:03 pm combien de conducteurs savent que les pots catalytiques peuvent allumer des brindilles ?
c'est en raison de la catalyse ?

Mais ça arrive sur des véhicules sans modifications, ce phénomène?

Et on à laisser faire une homologation sur un système aussi dangereux que ça?

- mimouss
- Quatre-Quatreux
le catalyseur chauffe, comme la ligne.didi a écrit : mer. juil. 13, 2022 9:36 pmmoi non pu.tuco 81 a écrit : mer. juil. 13, 2022 9:12 pmah ben je savais pasfrançois fou a écrit : mer. juil. 13, 2022 2:03 pm combien de conducteurs savent que les pots catalytiques peuvent allumer des brindilles ?
c'est en raison de la catalyse ?![]()
Mais ça arrive sur des véhicules sans modifications, ce phénomène?![]()
Et on à laisser faire une homologation sur un système aussi dangereux que ça?![]()
c'est pas une étincelle ou autre, juste la chaleur de la ligne qui suffit a embraser des herbes hautes.
seul une grosse protection sous caisse permet de grandement limiter les risques.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit : mer. juil. 13, 2022 9:41 pmle catalyseur chauffe, comme la ligne.
c'est pas une étincelle ou autre, juste la chaleur de la ligne qui suffit a embraser des herbes hautes.
seul une grosse protection sous caisse permet de grandement limiter les risques.
Non c' est bien des etincelles qui peuvent sortir.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.