Merci à tous pour vos réponses.
Concernant la possibilité de réparer, j'ai vu un garage à Dakhla spécialisé dans les 4x4...ils remettent en état des vieux land rover des années 70...des mécanos à l'africaine...donc en cas de pépins, il y aura toujours une solution de dépannage même provisoire...
D'ailleurs c'est impressionnant : ils désossent tout. Devant le garage, on peut voir des châssis nus, des boîtes de vitesses, des essieux.
L'électronique ça doit pas être leur truc...eux c'est plutôt la clé à molette et le marteau...
Tous vos conseils sont pertinents et je vous en remercie.
L'idéal serait effectivement de faire un 1er voyage et de voir en fonction de ma charge et de mon utilisation ce que ça donne...
Et ensuite, m'orienter sur le BON produit car je pense que ça doit être au cas par cas....Et vu le prix, mieux vaut ne pas se tromper...
Pour finir, ces vieux 4x4 land rover sont ceux de l'armée marocaine stationnée dans le désert qu'elle a revendu aux civils...on les reconnaît facilement car ils ont un léger blindage...J'ose pas imaginer la consommation.
Ces vieux 4x4 sont utilisés par les bergers qui surveillent les troupeaux de chameaux...
C'est pas le Far West mais le Far South
La traversée du désert, c'est la traversée de l'imprévu
