Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Des retours sur les possibles en terme de piste ou et de bivouacs dans cette belle région de la côte Espagnole ?
Destination peut courrue par le off road mais peut être pas le hasard non plus si rien n'est possible.
Merci d avance pour vos partages
Bonjour
une belle halte à RIBADESELLA , plages resto etc
Faire les pics d Europe ,Cangas de Onis et Covadonga les lacs et le sanctuaire.
Bon voyage
Cdt
JP
Toy 120VX
Passé pas très loin en remontant de la Galice, je crois que le climat (même en été) est pas facile facile si l'ont veut prendre du bon temps au chaud et au sec lors de nos bivouacs
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
toyota runner46 a écrit :Bonjour
une belle halte à RIBADESELLA , plages resto etc
Faire les pics d Europe ,Cangas de Onis et Covadonga les lacs et le sanctuaire.
Bon voyage
Cdt
JP
Toy 120VX
Un bon début
Merci
Il y a plein de belles rando pedestres à faire oui avec de jolis lacs et coins sauvages
Tu sais si les pistes sont autorisées ds cette région ?
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
On a passé plusieurs jours à faire les Asturies en août 2017, il y a 5 ans donc.
Très belle région pour les paysages naturels et le petit patrimoine construit mais si c'est au niveau des pistes, c'est léger par rapport à l'Aragon ! J'avais déjà un peu essayé de faire ce qu'on a fait il y a quelques jours en Aragon, c'est à dire fureter pour passer d'un site à un autre par les chemins indiqués sur les cartes mais c'est nettement moins évident. Beaucoup de pistes interdites en altitude (un peu prévisible parce qu'il y a de nombreuses réserves nationales ou locales). On en trouve un peu plus dans les petits reliefs proches de l'océan. Contrairement, à ce qui se passe chez nous, les barrières à bestiaux sur les chemins ne peuvent souvent pas être ouvertes, ce qui oblige à rebrousser chemin.
Question climat, rien à voir avec la Castille ou l'Aragon. Même en août, la chaleur était restée très supportable et on avait dû essuyer quelques courtes averses par endroits.
Quand vous y etes allés, camping ou auberge du coup, si les bivouac ne sont pas possible ?
je commence à préparer sérieusement mon affaire et j'ai du mal à appréhender la fréquentation de certain lieu et notamment les camping qui dans certains endroits ne sont pas légion
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Camping de Covagonda, delà on entendait les loups du zoo voisin. (2008, ça date...) excellent point de base pour les ballades versant nord des Picos ! à l'époque nous avions pu monter au chalet Real en 4x4, maintenant est-ce encore possible ? après les Picos, c'est plus à faire à pied, attention aux dénivelés raides et importants...
Bonne prépa.
Un Land est performant comme un guide de montagne!