Suite du démontage du w-e dernier : Branchement habitacle, frein à main et baie moteur. Après tout ça on aura déjà bien dégager de la place et on pourra attaquer les quelques bricoles qui reste.
on commence par les quelques prises qui trainent, la première se trouve devant les leviers de vitesse, sous la console centrale (au sol en dessous de l'autoradio).
On débranche et ou repousse le caoutchouc en dessous, vers les boites.
Ensuite direction l'arrière. Au niveau du coffre se trouve une petite trappe de visite boulonnée permettant un accès au réservoir et ses durites et branchement une fois les 6 boulons défait. On hésite pas à faire levier avec un tournevis, elle est collé d'origine.
Ensuite on débranche la petite prise rouge
Et là direction le train arrière au niveau des têtes d'amortisseur. Pour les non possesseur de Pajero mk2, faut savoir qu'ils sont équipés d'origine (Option ?) d'amortisseur contrôlés électroniquement : en gros on a un interrupteur qui nous permet de choisir entre 3 modes : Planche de bois, normal ou cargo de marchandise. Rare sont ceux qui les possède encore, chère à remplacer et franchement.. on fait mumuse avec quelques temps avant de le laisser en normal et ne plus y toucher (pour ma part)
Va falloir donc les débrancher : 2 prises relativement facile d'accès de chaque côté, au niveau des passages de roues.
Amortisseurs arrière déjà changées, ils se sont pas fait chier : z'ont coupés ! de toute façon, je compte par remettre des amortisseur d'origine..
On débranche et idem de l'autre côté. On oublie pas de défaire le câble attaché le long du châssis par les petites attaches noires et de rechopper la prise du réservoir :
Ensuite dernière étape dans l'habitacle : le frein à main, rien de compliquer là non plus : 4 boulons, 2 pour le support et 2 pour le frein à main en lui même et une goupille (on oublie pas la prise blanche du contacteur, qu'on rebranche une fois fini) et on dégage le cache en plastique du dessous
Ensuite c'est l'heure de ramper à nouveau (Suis bien content de la hauteur du pépère, ça me change de mon ancienne Celica

) : On dégage les 2 câbles des fixation sur la caisse. On tire sur chaque câble vers l'arrière et on peu le déloger par la rainure
Plus loin on dévisse la fixation, des deux côté aussi et on en a fini avec ce frein à main!
Fini pour l'habitacle (pour l'instant et sous réserve de n'avoir rien zappé) on va faire un peu de place niveau moteur : intercooler et boite à air. Pour l'intercooler on débranche les 2 durites des électrovannes au dessus couvre culasse, la prise marron, noire (une commande le ventilo, l'autre.. je sais plus

) et les prises des électrovannes
Ensuite les durites d'admission d'air (2 colliers), et on peu dévisser les 4 fixation du pépère : 2 au dessus sur le tablier, 2 sur la traverse avant
Et on le sort, un gros bébé quand même
Dernier gros truc avant d'attaquer la phase finale : boite à air, encore plus simple : Reniflard (on tire dessus sur le couvre culasse) la durite au turbo, et 3 vis de fixation ( 1 au dessus, 2 au dessous)
la photo démonté, on voit bien mieux ou sont les vis :
Et voilà, on a maintenant beaucoup plus de place pour attaquer le plus gros : Radiateur, frein, embrayage, direction et prises électriques et quelques bricoles... Un peu de sport en prévision donc, mais après on sera tranquille.
On oublie pas de boucher les trous au turbo (on va evité de faire tomber un truc dedans par inadvertance, ça serait balo

)
Sur ce, bon courage à tous avec ces chaleurs (déjà presque 25 ce matin chez moi)