cherche conduite d'huile désespérement...

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aldo
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cherche conduite d'huile désespérement...

#1

Message par aldo »

Bonjour à tous !
Je suis en train d'acheter un patrol de 95 slx gr td dont il semblerait nécessaire de changer (je cite) "les conduites de tuyau d'huile " ..ou le contraire "les tuyaux de conduite d'huile"..je suis pas très fort en mécanique...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces 3 tuyaux (usage ? prix ?) qui ont un rapport avec le (fameux) radiateur d'huile et qui après 8 ans 1/2 sont secs ...même s'ils ne fuient pas (pas encore) ?

...on m'annonce sur place (Guadeloupe) le doux prix de 227€ le tuyau...et il y en a trois !!! Vous comprenez mon angoisse !

Ma question : Où trouver ces durites "à pas cher" ?
... étant en Guadeloupe, un site de VPC m'arrangerait...
Merci d'avance les amis...et au plaisir de vous lire !
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albastan
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re: cherche conduite d'huile désespérement...

#2

Message par albastan »

Salut, donne plus de détails ou éventuellement une photo, j'ai Nissan à 100 mètres de chez moi...
Est-ce qu'elles sont sur la gauche au dessus du filtre à huile ?
Tu n'as pas de chance cette année (hélas) je ne vais pas en guadeloupe, j'aurais pu te les porter...
aldo
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re: cherche conduite d'huile désespérement...

#3

Message par aldo »

albastan a écrit :Salut, donne plus de détails ou éventuellement une photo, j'ai Nissan à 100 mètres de chez moi...
Est-ce qu'elles sont sur la gauche au dessus du filtre à huile ?
Tu n'as pas de chance cette année (hélas) je ne vais pas en guadeloupe, j'aurais pu te les porter...
...je me renseigne et te donne les éléments, merci à toi..et pour ta promptitude...
dommage que tu ne puissses venir..
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ulysse
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re: cherche conduite d'huile désespérement...

#4

Message par ulysse »

Bonjour
pour info les flexibles d'huile (liaisons moteur radiateur) peuvent
etre fabriqués chez un specialistes flexible HP qui achete le tuyau en bobine et les raccors en boite de 100 ou plus et qui possede les pinces hydrauliques pour le sertissage des raccords ces ste travaille beaucoup avec les travaux publiques les bullet autres pelle meca casse beaucoup de flexible je l'ai fait pour restaurer une moto les flexibles du radiateur d'huile etait HS . Les tarifs sont tres sociaux .Et ces plus solide que l'origine :idée:
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harry stamper
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re: cherche conduite d'huile désespérement...

#5

Message par harry stamper »

bonjour,
En complément de la réponse d'ulysse saches aussi que si tu ne demande pas de facture et que tu dis que tu payes en espéces, souvent tu as un prix au pif (tête du client parfois) mais c'est toujour avantageux de se voir proposer de ne pas payer de tva. Bref demande si c'est possible çà ne coute rien (c'est du black mais c'est économique).

Je le pratique souvent et neuf fois sur dix c'est au poil , n'oublie pas cependant de demander avant le coût des pièces d'origines chez le concessionnaire pour éviter des mauvaise surprises

@+
aldo
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re: cherche conduite d'huile désespérement...

#6

Message par aldo »

ulysse a écrit :Bonjour
pour info les flexibles d'huile (liaisons moteur radiateur) peuvent
etre fabriqués chez un specialistes flexible HP qui achete le tuyau en bobine et les raccors en boite de 100 ou plus et qui possede les pinces hydrauliques pour le sertissage des raccords ces ste travaille beaucoup avec les travaux publiques les bullet autres pelle meca casse beaucoup de flexible je l'ai fait pour restaurer une moto les flexibles du radiateur d'huile etait HS . Les tarifs sont tres sociaux .Et ces plus solide que l'origine :idée:

Merci pour l'info : c'est effectivement la solution que nous avions trouvé et c'est ce qu'a fait le proprio du patrol: mais le gars de la boîte d'hydraulique a dit qu'il ne pouvait pas dessertir les embouts... (A-t-il les pinces hydrauliques pour le sertissage des raccords et a-t-il des embouts ? c'est ça que je vais essayer de savoir..) Encore merci ! :idée:
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harry stamper
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re: cherche conduite d'huile désespérement...

#7

Message par harry stamper »

bjr,

Ce qu'il faut savoir, c'est que les revendeurs ou fabricants de flexibles hydrauliques, ne préférent pas récupérer les embouts (c'est le vrai bordel à dessertir: scie métaux, étaux, et huile de coude) ils préférerent mettre des raccord neufs çà va plus vite et normalement moins chers s'il compte la M.O.

En plus, il faut savoir s'ils ont les raccords sur stock!

Autre chose: certains ne récupérent pas les raccords sous pretexte que ressertir un raccord c'est dangereux car la collerette d'accrochage avec la douille de sertissage à déja été déformée une première fois; ce qui est totalement VRAI !! Mais bon, on n'a pas 100 bars de presion hydraulique dans nos moulins alors récupérer ces raccords est tout à fait envisageable.

Précise surtout que c'est pour un moteur, les conduite d'huile sont souvent en EPDM à cause de la T°, un tuyau standard, en caoutchouc NBR (type hydraulique de base) à une plage de T° souvent comprise entre -20 et +80 °c

voilà

@+
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