Prix essence
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Prix essence
Mais même sur les forums dédiés je ne trouve pas de réponses vraiment étayées.
ca y est .......
-
- Quatre-Quatreux
Donc ça doit être compliqué pour les moteurs de bateau.
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- znoliv
- Adhérent
Ok, merci.sergei64 a écrit :Je pense qu'il fut faire attention avec le E85 (éthanol) car à priori, il supporte mal l'humidité & attaque pas mal les conduits non prévus pour.
Donc ça doit être compliqué pour les moteurs de bateau.
ca y est .......
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Oublie au delà des durites, c'est surtout le carburateur qui va pas du tout aimer, que ce soit en terme réglage, qu'en terme mécanique (flotteur et autres)... Il te faut un carburateur E85, et réglé pour ne recevoir plus que ça...znoliv a écrit :znoliv a écrit : J'ai un hors bord de 80cv, assez ancien, de 2003.
1.5l de cylindrée, 4 cylindres /4 temps a carburateurs, c'est sommes toutes un moteur de petite voiture; est-ce que je risque quelque chose à incorporer de l'éthanol dans le sans plomb ?
L'injection facilite beaucoup les choses de ce côté là...
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- znoliv
- Adhérent
D'accord, j'aurais pensé au contraire qu'une plus vieille mécanique était moins tatillonne..... Donc j'oublie, et je fais le dos rond jusqu'à la fin de la guerre !CharonneFR a écrit :znoliv a écrit :
Oublie au delà des durites, c'est surtout le carburateur qui va pas du tout aimer, que ce soit en terme réglage, qu'en terme mécanique (flotteur et autres)... Il te faut un carburateur E85, et réglé pour ne recevoir plus que ça...
L'injection facilite beaucoup les choses de ce côté là...

Merci.
ca y est .......
- rover17
- Quatre-Quatreux
Il y a effectivement plein de voitures de 20 ans qui peuvent rouler à l'E85 , je ne vois pas pourquoi certains hors-bords ne le pourraient pas , au pire en mélange , il y a certainement des forums là-dessusznoliv a écrit :CharonneFR a écrit :
D'accord, j'aurais pensé au contraire qu'une plus vieille mécanique était moins tatillonne..... Donc j'oublie, et je fais le dos rond jusqu'à la fin de la guerre !
Merci.
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ça a une influence sur pas mal d'accessoires : pompes, gicleurs, injections etc, y compris sur le travail des flotteurs de carbus calculés pour les fluides d'origine
- pachy54
- Adhérent
les pays de l'Opep se sont mis enfin d'accord pour augmenter la production de 50 % le nombre de barils / jour de 440 à 660 000 !
Selon toute vraisemblance, les prix vont redescendre.... et le nombre de pétroliers faisant la "planche" (attente) devant les ports vont vite devoir vite se débarrasser de leurs cargaisons, enfin les propriétaires de celles-ci si le prix du baril chute ! les "pôvres", imaginez rien qu'un cents par litre sur 300 000 tonnes de pétrole....
je compatis

- françois fou
- Quatre-Quatreux
sachant qu'il n'est pas techniquement possible de "fermer" les robinets complètement .................