Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour tous ceux qui disent "moi ma caisse tourne à 100% d'e85 et c'est nickel sans modif"
plusieurs clients on fait pareil, jusqu'à fondre un piston.
Je suis tombé sur une vidéo pertinente sur le sujet, qui explique plutôt bien le pourquoi du comment, compréhensible par tout le monde
Oui c'est possible de rouler avec une certaine proportion d'e85, non c'est pas parce que la voiture se déplace et n'allume pas de voyant moteur que ça sera fiable sur le long terme.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
J'ai fait un demi plein sur l'Aygo de ma moitié, pas de symptômes particuliers.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
edefaverney a écrit :Qu’est-ce qui est le mieux, boitier ou reprogrammation, par exemple pour un Nissan Juke de 2014?
techniquement si tu cherche pas la perf moteur, ça va dépendre surtout sur tu veux rouler street legal ou non.. !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72 a écrit :Pour tous ceux qui disent "moi ma caisse tourne à 100% d'e85 et c'est nickel sans modif"
plusieurs clients on fait pareil, jusqu'à fondre un piston.
Je suis tombé sur une vidéo pertinente sur le sujet, qui explique plutôt bien le pourquoi du comment, compréhensible par tout le monde
Oui c'est possible de rouler avec une certaine proportion d'e85, non c'est pas parce que la voiture se déplace et n'allume pas de voyant moteur que ça sera fiable sur le long terme.
si pas d'hésitations moteur ca le fait plutôt bien
confirmé par l'install d'une large bande a afficheur a posteriori sur le foz
d'ailleurs, le boitier c'est pas miraculeux non plus.
la c3 de madame me dit erreur : "injo a 100% provisoirement" quand je l'utilise. quand elle l'utilise tout est ok, sauf les démarrages a froid qui sont vraiment merdiques ( contrairement a mon foz a l'arrache qui démarrait nickel meme en hiver... :diable
il faut que je lui installe l'appli pour qu'elle gère un peu elle même les paramètres de démarrage a froid.
et va sûrement falloir passer a des injos plus gros ou y mettre plus de pression. je verrais les temps d'allongement du boitier face a l'ecu, mais il y a fort a parier que l'allongement va être a 0 une fois touchée l'installation physique
bon, il restera l'enorme avantage de l'adaptation permanente du boitier avec son capteur de teneur
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :si pas d'hésitations moteur ca le fait plutôt bien
confirmé par l'install d'une large bande a afficheur a posteriori sur le foz
d'ailleurs, le boitier c'est pas miraculeux non plus.
la c3 de madame me dit erreur : "injo a 100% provisoirement" quand je l'utilise. quand elle l'utilise tout est ok, sauf les démarrages a froid qui sont vraiment merdiques ( contrairement a mon foz a l'arrache qui démarrait nickel meme en hiver... :diable
il faut que je lui installe l'appli pour qu'elle gère un peu elle même les paramètres de démarrage a froid.
et va sûrement falloir passer a des injos plus gros ou y mettre plus de pression. je verrais les temps d'allongement du boitier face a l'ecu, mais il y a fort a parier que l'allongement va être a 0 une fois touchée l'installation physique
bon, il restera l'enorme avantage de l'adaptation permanente du boitier avec son capteur de teneur
Ça malheureusement c'est fréquent à l'e85 que les injos soit au max au démarrage à froid.
Tu peux jouer un peu sur l'emplacement exact de la sonde de température éventuellement.
Essai de mettre des bougies iridium un peu haut de gamme, ça aide bien
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Mimouss normalement ça devrait rouler parfaitement avec le kit e85. Le démarrage à froid devrait être le seul et unique point qui peut rester un peu problématique, surtout l'été (on vient de passer dans les stations au e85 été avec seulement 15% d'essence et 85% d'éthanol, contrairement à l'hiver où la proportion d'essence est plus importante
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES