Encore une belle découverte que cette possibilité de rouler avec la MB sans le débitmètre de raccordé.


Merci pour ce retour.

A plus
Vincent
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Salut Vincent, j'ai fait l'essai.vincent sch a écrit :Salut à tous
Encore une belle découverte que cette possibilité de rouler avec la MB sans le débitmètre de raccordé.Ce serait bien si on avait la possibilité de se dépanner avec le MAP en cas de dysfonctionnement du MAF.
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Merci pour ce retour.
A plus
Vincent
phdv61 a écrit :Salut Vincent, j'ai fait l'essai.
En fait, ce n'est pas terrible si on ne fait rien de plus que de débrancher le MAF s'il est en panne.
le MAF "en l'air" prend plus ou moins la valeur de ... la pédale d'accélérateur, qui est acquise toutes les 35ms, soit deux fois plus vite que le MAF et dont la tension est 'rémanente' sur le convertisseur. Donc ça fait bien 'un truc', et ça "marchotte" tant bien que mal :
voilà au ralenti sur le Patrol :
[ATTACH=CONFIG]141844[/ATTACH]
Et on voit en dessous que lorsqu'on accélère, le MAF augmente aussi (merci le signal TPS). mais loin, très loin de ce que devrait être la valeur du MAF (sauf à rouler pied au plancher).
[ATTACH=CONFIG]141843[/ATTACH]
0.45V est la tension de ma pédale.
EN REVANCHE, il est facile se "simuler" un MAF avec l'info tr/mln, et on est alors assez près de la vraie valeur. Je vais coder et tester.
Et donc en utilisant le switch 4, on pourra décrêter le MAF 'en panne', et tourner plutôt bien en attendant de pouvoir le changer. Et ça, c'est effectivement un vrai +.
Moi j'ai la chance (le luxe) d'avoir un MAF rechange dans le Patrol au cas où, et une MB de rechange aussi d'ailleurs. Pour une fois, le cordonnier est bien chaussé !
Miam.edefaverney a écrit :Super !!!![]()
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Mes poulettes et moi sommes à ta disposition !!!
De toute manière, si tu es d’accord, cet automne, on essaiera de monter une Magic Box sur mon 2,7TD avec un signal RPM (je vais me débrouiller à le récupérer quelque part)+MAf (je vais monter un débit mètre)+MAP (j’installerai une sonde quelque part) mais sans TPS (accélérateur à câble) afin de gérer le nouveau turbo qui sera à géométrie variable !
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phdv61 a écrit :Miam.
Pas de souci pour ton 2.7, et avec plaisir.
Et pas besoin du TPS. On mettra juste un simple contacteur à 2E "pied levé" au niveau de la pédale.
Joalpine cherche à revendre sa magic box qu’il n’a pas le temps de monter avec ses soucis de santé.edefaverney a écrit :
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