déconnexion automatique?

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 (notamment dans les petites annonces) ainsi que des photos peuvent trouver ici de l'aide. Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé. L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

déconnexion automatique?

Message par Ze Fifi »

A mon tour d'avoir un petit pb:

je viens sur FF4x4 je me connecte, "ze fifi" est bien là, je regarde les topics qui m'interressent et sur l'un d'eux je veux répondre, je clique sur le bouton ad hoc et je rédige ma modeste contribution, en essayant de réfléchir pour pas dire de trop grosses conneries :lol: Arrivé au bout de mes écrits j'envoie.. et là :confused: :confused: :confused: le serveur me retourne un message d'erreur indiquant que je ne suis pas connecté, et je perd tout ce que j'ai écrit.. Lorque j'ai passé un quart d'heure à réfléchir et construire une réponse ... ça fait chier et je zappe. La soluce est de faire un copier de l'inter avant d'envoyer au cas ou..mais c'est pas top. Le serveur ne voit pas que l'on est en plein jus de cervelle et nous considère aux abonnés absent et Couic au bout de X minutes d'inactivité?

Suis je le seul a qui cette mésaventure arrive, je fais une connerie, je tappe pas assez vite, Pb de config.... qui à une idée?
Landmaniac :)
GastonLagaf

re: déconnexion automatique?

Message par GastonLagaf »

ça m'est arrivé hier alors que j'essayai d'envoyer un MP intelligent (pour une fois)
Résultat j'ai du recommencer en en oubliant la moitier naturellement :(
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Une idée au hasard, vous avez peut-être changé d'ip en cours de route. Si vous perdez la liaison adsl, il y a des chances pour que lors de la reconnexion vous aillez une autre ip, et là, c'est cuit.

Si cela vous arrive, un retour arrière avec votre navigateur devrait vous rendre votre texte. (Connectez-vous avant de renvoyer le texte).

Phil. ;)
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

[quote="webmaster"]Une idée au hasard, vous avez peut-être changé d'ip en cours de route. Si vous perdez la liaison adsl, il y a des chances pour que lors de la reconnexion vous aillez une autre ip, et là, c'est cuit.

Si cela vous arrive, un retour arrière avec votre navigateur devrait vous rendre votre texte. (Connectez-vous avant de renvoyer le texte).

Phil. ]
moi, hier, je fait un compte rendu du week-end avec des photos, quand j' ai fini, je clique sur envoyer, et la, ce fameux message d' érreur qui dit que je ne suit pas autorisé, je m' appercoit que j' ai été éconécté (du forum et mon d' internet), je me réidentifi, et je fait précédente, résulata : plus de méssage, tout a recommencer :fire: :raleur:
Je pense que nos chères modérateurs vont trouver unesolution, non ? :hein:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

webmaster a écrit :...vous avez peut-être changé de sl'ip en cours de route. ...
ben c'est sûr, ça arrive.... :D

Déconnade mise à part, j'ai aussi l'impression que le time out d'inactivité serveur s'est séverement burné depuis les dernières semaines.

Le mieux, avant d'envoyer, c'est de copier le contenu de la fenêtre d'édition.
Si ça couille à l'envoi, le msg est au chaud dans le presse papier, intact et prêt au ré-emploi, poil au dos.

:cool:
Galo, disque d'or 2006
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Bon bon bon... :D

Quelques explications :

1/ Au bout d'un certain temps d'inactivité, le forum vous considère comme déconnecté. Ce temps a été porté de 900 à 1200 secondes.

2/ A mon bureau (ip non fixe), je suis de temps en temps déconnecté de façon brutale. Jamais chez moi. (ip fixe). Les raisons : Vous pouvez, en moins d'une minute, être déconnecté puis reconnecté, sans que vous le sachiez (Vous étes en train de rediger un texte, par exemple). Votre ip a changée, le forum de vous identifie plus, votre id de session ne corresponds plus. Mesure de sécurité.

3/ Vous fermez votre navigateur, puis vous l'ouvrez de nouveau. Votre id de session a changée, le navigateur de vous reconnait plus non plus.

Je n'ai pas vu d'autres circonstances, pour l'instant.

Phil. ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ça m'est aussi arrivé de taper l aréponse après être aller des smileys chez yemlins ... donc comme dit phil j'ai du changer de bidule ... :D
donc message d'identification ...
je m'identifie ... et soit le message est effectivement posté, soit en attendant un certain temps, le message que j'ai tapé réapparait à l'écran (attendre devant un écran vide qui tarde, c'est une habitude chez moi !!! :D )
par contre pas moyen de faire un Ctrl+C de ce que je viens de taper ... :( :( :( :tron:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

quitte a paraitre bizarre.... :D

mes reportages je les prepares sous "word"

commentaires et collages des liens IMG dedans

ainsi

je garde toutes les adresse URL des tofs(bien utiles)

sous forme texte avec le titre, je les ressorts comme je veux puis en classement ca prend rien comme place...les tof sont hebergés... ;)

pour poster ici

copier/coller ;)

pour les simples reponses bahhh si PB, je recommence c'est mois grave ... :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

[quote="Galopper 59"]quitte a paraitre bizarre.... :D

mes reportages je les prepares sous "word"

commentaires et collages des liens IMG dedans

ainsi

je garde toutes les adresse URL des tofs(bien utiles)

sous forme texte avec le titre, je les ressorts comme je veux puis en classement ca prend rien comme place...les tof sont hebergés... ]
petit génie :D
Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

bismuth a écrit :petit génie :D

y en a la dedans !!!! :mad:

http://www.realworkoutsinc.com/images/moon-triceps-02.jpg

:D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum (inscription, messages, photos, petites annonces...) »