Accoups moteur toyota KDJ90

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Modérateur : vincent sch

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thomaslc
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Accoups moteur toyota KDJ90

#1

Message par thomaslc »

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum et également ravi de faire partie de cette communauté 4x4.

Je possède un toy KDJ90 avec le 3L D4D 163cv totalisant 225000km, globalement contant de ce 4x4 il me sert pour des balades et randonnés en France. Il est légèrement équipé avec seulemnt un Kit OME sport et des pneus AT2.
Malheurement ces dernier stemps il fait des siennes et a des coupures moteurs occasionant un trou assez net en roulant comme une petite coupure d'injection mais très brève moins de 1 seconde. Le problème était jusque là uniquement en roulant en phase d'accélération et en régime stabilisé et plutôt à chaud mais depuis quelques jours il fait ces "ratés" au ralenti juste après le démarrage comme de petits toussotement.

Le véhicule tourne autrement parfaitement sans fumée et sans voyants moteurs.
J'ai déjà changé et contrôlé pas mal de choses, voici la liste:

Electrovannes de pompe à injection changées
Turbo contrôlé (y comrpis sont capteur de suralimentaion + les petites durite d'air) et la géométrie variable nettoyée
Potentiomètre de pédale changé
Egr + toute l'admission nettoyée
Débitmètre neuf Denso
Réservoir GO +crépine nettoyé
Filtre GO changé par un d'origine
Étanchéité du circuit GO ok
4 injecteurs contrôlés par un dieseliste nickel

Il me reste comme piste les capteurs pmh et aac ainsi que le boîtier papillon.
Je suis preneur si vous avez des idées ou des retours d'expérience

Merci d'avance pour votre aide.
Yannick
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cedricfred
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re: Accoups moteur toyota KDJ90

#2

Message par cedricfred »

Je pense d’emblée à un fil coupé sur le circuit des électrovannes de PI. Regarde au ras des cosses. Découpe la gaine si nécessaire.
thomaslc
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re: Accoups moteur toyota KDJ90

#3

Message par thomaslc »

Merci pour le retour. J'ai donc bien vérifié le faisceau au niveau des electrovannes de PI et il a l'air bon à première vu mais je vais encore vérifier derrière les gaines.

Par contre, j'ai repéré des fils abîmés (cuivre apparant) au niveau des deux connecteurs des electrovannes brune et bleue situées à droite de l' intercooler. Il s'agit des electrovannes nommé VSV for turbo sensor et VSV EGR Cut.

Je vais isolé cela et voir si le problème est résolu.
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