modèle de cric 4x4???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: modèle de cric 4x4???

Message par perju930 »

Pour en avoir un depuis plus de 15 ans ( modèle Air Jack avec possibilité de gonflage par compresseur) , je peux dire, pour l'avoir testé de nombreuses fois en dernier recours ...que c'est franchement une vraie merde !
Si les conditions sont au top, terrain plat, dur, style place de parking ...ok ça marche ! mais en situation réelle, lourd 4X4 planté dans une ornière boueuse (par exemple) et bien soit le cric part de travers au gonflage, soit il se gonfle correctement mais arrive à se plier et impossible de le dégonfler ,car valve inaccessible ...j'ai même failli le percer pour arriver à le dégager de dessous le châssis.
Bref il est en plus encombrant ( gros sac d'environ 50cm de diamètre pour 10cm d'épaisseur ....) et il est à vendre au cas où :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

perju930 a écrit :Pour en avoir un depuis plus de 15 ans ( modèle Air Jack avec possibilité de gonflage par compresseur) , je peux dire, pour l'avoir testé de nombreuses fois en dernier recours ...que c'est franchement une vraie merde !
Si les conditions sont au top, terrain plat, dur, style place de parking ...ok ça marche ! mais en situation réelle, lourd 4X4 planté dans une ornière boueuse (par exemple) et bien soit le cric part de travers au gonflage, soit il se gonfle correctement mais arrive à se plier et impossible de le dégonfler ,car valve inaccessible ...j'ai même failli le percer pour arriver à le dégager de dessous le châssis.
Bref il est en plus encombrant ( gros sac d'environ 50cm de diamètre pour 10cm d'épaisseur ....) et il est à vendre au cas où :D
Je pense que pour un 4x4 lourd et chargé comme le tien ce ne doit pas être top mais je viens d'aller voir le blog de LEM et pour ce genre de véhicule ce doit être bien !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

C'est un cric d'entretien auto.

Mais il ne fera pas un tas de choses.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

J'utilise le cric mécanique du lot de bord Toyota.
Avec un morceau de planche épaisse aucun PB dans les mauvais chemins.
Il faut positionner le cric sous le bras de pont à l'arrière et sous le triangle à l'avant, avec sa rallonge de manivelle ça vat très bien, mais c'est vrai il faut se mettre à plat ventre ou sur le dos pour le positionner.
Si on est un peu adroit on peut le faire glisser sur la planche avec la manivelle pour le positionner, ce qui permet de ne se mettre qu'à genoux au lieu de se coucher.
Avantage il a son emplacement et donc n'utilise pas de place dans le coffre ou ailleurs. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je dois reconnaître que j'adore ce cric bouteille à manivelle chez Toyota. Tu peux le placer loin grâce à la manivelle et le ramener grâce au crochet. On peut même adapter un embout de visseuse ou de clef à choc pour monter sans effort. C'est top. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas trouver le même dans le commerce. C'est tellement plus pratique que les cric bouteille hydrauliques.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Comme chez ssangyong !

Tu lève et monte avec la Grand rallonge.
Ils vendent l'adaptateur pour mettre sur une peteuse ou un cliquer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

cedricfred a écrit :Je dois reconnaître que j'adore ce cric bouteille à manivelle chez Toyota. Tu peux le placer loin grâce à la manivelle et le ramener grâce au crochet. On peut même adapter un embout de visseuse ou de clef à choc pour monter sans effort. C'est top. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas trouver le même dans le commerce. C'est tellement plus pratique que les cric bouteille hydrauliques.
+1 !
Pas mieux ;
En plus il est à double-étage donc il a une course importante et il descend bien plus bas et monte plus haut qu'un cric "bouteille hydraulique" .
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

le cric d origine des vieux toy il sont extraordinaire sa se calle sous le pont et roule tu peut les claqué partout dans la boue le sable sa fonctionne toujours c'est truc :lol:

perso j en ai un dans chaque engin meme si c'est pas un toy :lol:

Image
Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Comparatif cric Toy à double-étage /vs cric bouteille hydraulique :
La surface d'appuis est plus sécurisante,

Hauteur rentré :
P1080597 (2).JPG
.

Hauteur déployé :
P1080599 (2).JPG
Un truc à faire , couper les bouts carrés des tubes des rallonges qui finissent par s'arrondir et y souder du carré plein avec un pré-perçage pour sa vis de maintien ;)
P1080600.JPG
Sinon , le top du top ,même config mais en beaucoup plus costaud ,le cric des premiers Patrol avec son entretoise pour se positionner pile-poil sous les ponts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

exNISSAN a écrit :Comparatif cric Toy à double-étage /vs cric bouteille hydraulique :
La surface d'appuis est plus sécurisante,

Hauteur rentré :
[ATTACH=CONFIG]141493[/ATTACH] .

Hauteur déployé :
[ATTACH=CONFIG]141494[/ATTACH]

Un truc à faire , couper les bouts carrés des tubes des rallonges qui finissent par s'arrondir et y souder du carré plein avec un pré-perçage pour sa vis de maintien ;)
[ATTACH=CONFIG]141495[/ATTACH]

Sinon , le top du top ,même config mais en beaucoup plus costaud ,le cric des premiers Patrol avec son entretoise pour se positionner pile-poil sous les ponts

bien vu le coup des carré ;)
Image
Répondre