Flashmob en Bourgogne Franche-Comté, mais aussi flashcar !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Flashmob en Bourgogne Franche-Comté, mais aussi flashcar !

Message par znoliv »

Ou alors c'est un gars d'un autre niveau et qui ne fréquente que les concessions Mercedes, BMW et jaguar... Y'a que de la boîte auto en haut de gamme, et il ne se doute même pas que des gens ouvrent eux même le capot de leur voiture... :D
znoliv.
ca y est .......
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

cedricfred a écrit :Il n'y a pas un an un collègue parisien me disait que son fils passait un permis boite auto uniquement.
Je lui réponds que je ne savais même pas que ça existait car qui peut le plus peut le moins, si tu sais conduire en manuel tu sais conduire en automatique mais pas l'inverse.
Il me rétorque : "Ca sert à rien d'apprendre à conduire une boite manuelle, il n'y a plus que des automatiques maintenant..."
J'en cherche encore ma mâchoire inférieure dans le couloir.
Bof. Parisien... t'as tout dit.

J'ai plein de connaissances parisiennes qui n'ont meme pas le permis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

Bebop a écrit :Mais bien sur.

Les constructeurs fabriquent ce qui se vend.
Euh ! Objection votre Honneur !

Pour avoir grenouiller dans les Ardennes dans les années 2000/2004 et dans bon nombre de sociétés travaillant pour l'automobile - design - R&D, j'ai pu voir nombre de pièces de carrosseries pour les voitures à venir dans 1 ou 2 voire 3 ans au pire !

les études de marché sont très pointues, j'ai subi un "interrogatoire" non musclé, c'était assez marrant !

par exemple, tu partais d'une BMW, en passant par 2 ou 3 autres marques pour arriver à une Pigeot, en prenant des tonnes d'éléments dans les banques de données.....

on te fait rêver, ils sont forts les BE, les désigners.....

un autre exemple :

dans les années 70, la famille plus de 4 personnes, les vacances, les loisirs.....

qu'avais-tu comme modèle les breaks 304 peugeot, GS break, Simca 1100 break, etc....
aucun volume au carré

regarde aujourd'hui chez Renault, Citroen, Peugoet, Fiat, etc..... on pense aux familles parce qu'il y a un réel besoin, ce que les services marketing ont ignoré pendant tant d'années !

roulant peu, je regarde maintenant les véhicules, tous aseptisés, tu changes le sigle mieux tu enlèves aussi la marque, tu ne peux plus les reconnaître !

Le marketing est là pour te vendre un produit (avec ou sans besoin réel), faire naître UN besoin, te valoriser, que tu sois reconnu... vois la pub de ??? ma voiture commandée hier est déjà livrée dans un camion vitrine le lendemain, etc....

Société de consommation quand tu nous tiens !!!

Une petite question : pourquoi la grande majorité des véhicules sont vendus en LOA, LDD, etc. ?

Sans oublier de mettre en corrélation avec l'augmentation des prix pharaoniques !

Sont forts et c'est bien joué !

Voilà une belle clientèle captive pour quelques décennies ! Chapeau.

quant aux BVA, j'en conduis depuis 1970 et c'est comme le vélo, tu repasses vite à la BM et inverse !

nouvel argument de vente des auto-écoles, c'est à la mode !!!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

cedricfred a écrit :Il n'y a pas un an un collègue parisien me disait que son fils passait un permis boite auto uniquement.
Je lui réponds que je ne savais même pas que ça existait car qui peut le plus peut le moins, si tu sais conduire en manuel tu sais conduire en automatique mais pas l'inverse.
Il me rétorque : "Ca sert à rien d'apprendre à conduire une boite manuelle, il n'y a plus que des automatiques maintenant..."
J'en cherche encore ma mâchoire inférieure dans le couloir.

Les jeunes qui passent leur PL, ne savent pas comment on passe les vitesses sur les camions avec étage et relais. Alors quand tu leur parles des camions encore plus vieux avec boite fuller non synchronisée et double débrayage obligatoire .............................. :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Bebop

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :Les jeunes qui passent leur PL, ne savent pas comment on passe les vitesses sur les camions avec étage et relais. Alors quand tu leur parles des camions encore plus vieux avec boite fuller non synchronisée et double débrayage obligatoire .............................. :D
Et ?

On ne fait plus ni ne vend plus de boites non-synchro depuis des annees.
Bebop

Message par Bebop »

pachy54 a écrit :[boomer blahblah]

Sont forts et c'est bien joué !

Voilà une belle clientèle captive pour quelques décennies ! Chapeau.
Bien surs qu'ils sont forts. C'est leur boulot.

Si personne n'achete de bagnoles car elles sont trop cheres et qu'ils preferent une caisse simple et sans chichis, les constructeurs le feront. Cf la Logan originelle.

Mais les gens ont commence a raler, qu'ils voulaient une DA, clim etc et les legislateurs (elus par le public) rajoutent de plus en plus d'accessoires et systems a avoir de serie sur chaque vehicule.

Bref, si jamais "on" voulait, "on" pourrait.

Mais les gens ne veulent pas. La plupart des gens avec qui je discute de l'automobile veulent des vehicules autonomes le plus rapidement possible pour ne pas avoir a conduire. Ca va arriver tres rapidement.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Et ?

On ne fait plus ni ne vend plus de boites non-synchro depuis des annees.

C'était pour dire que l'apprentissage conduite PL, ne se fait presque plus que sur des boites robotisées.
Et les non synchro ne se font effectivement plus depuis des années, cela n'empeche qu'il y en a encore en circulation, du moins dans le TP
Image
Bebop

Message par Bebop »

xavier13 a écrit :C'était pour dire que l'apprentissage conduite PL, ne se fait presque plus que sur des boites robotisées.
Et les non synchro ne se font effectivement plus depuis des années, cela n'empeche qu'il y en a encore en circulation, du moins dans le TP
Je comprends bien.
J'essayais d'expliquer la logique des "gens actuels".

"yaka" changer les vieux camions de TP :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :Je comprends bien.
J'essayais d'expliquer la logique des "gens actuels".

"yaka" changer les vieux camions de TP :D

Les vieux camions, ils peuvent passer où les modernes restent tanqués lamentablement. C'est pour çà que certain les entretiennent bien. Par contre, faut reconnaitre qu'en fin de journée, avec les camions robotisés, t'es tout clean. Avec une vieille tripe, le soir tu dors bien, sans berceuse :D
Image
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

pourtant un bon vieux merco , man voir un C B H passe cent fois mieux q une merde robotisé pour moi :lol: :lol: :lol:
Répondre