T2 3l DI de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#461

Message par phdv61 »

pat 25 a écrit :Plus je lis le fonctionnement de cette MB, plus ca me fait penser aux boitiers Adonis.................................... :hein:
non, les boîtiers pour les vieux moteurs diesel modifient l’AFR, et ne savent pas gérer le turbo.
MB ne fait que brasser un peu + d’air et laisse faire l’ECU selon ses cartos moteur usine en l’empêchant de passer en mode sécurité.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22869
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#462

Message par didi »

didi a écrit :j'ai jamais eu à changer de durit encore.

Tu as plusieurs qualité de caoutchouc?

plusieurs Ø je suppose?

vendues au m?

se trouve où?

oualà, na pu.
ben alors, tout le monde se fout de ma durite ici!! :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6093
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#463

Message par edefaverney »

didi a écrit :ben alors, tout le monde se fout de ma durite ici!! :confused:
Désolé didi ! :D
Personnellement, j’utilise de la durite carburant, elle est plus épaisse et rigide que les durites d’origine ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22869
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#464

Message par didi »

merci, déjà, ça donne une direction ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6093
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#465

Message par edefaverney »

Tout petit travail de cette après-midi :

Fabrication de ponts de résistance (15 ohms) qui remplaceront le moteur pas à pas de la vanne EGR.
Je ferai le montage, in situ, lorsque le véhicule sera redémarré et géré par la MB, en attendant je vais rebrancher ce moteur en volant !
8DBAB4E6-1CE6-4353-9BE6-C4E7964E64C3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18484
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#466

Message par cedricfred »

didi a écrit :ben alors, tout le monde se fout de ma durite ici!! :confused:
Oups, pardon Didi je croyais avoir répondu.
Chez AD tu la trouves au mètre.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22869
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#467

Message par didi »

cedricfred a écrit :Oups, pardon Didi je croyais avoir répondu.
Chez AD tu la trouves au mètre.
:D

aucun souci!

Ma bagnole est neuve, je devrais pas en avoir besoin tout de suite :cool:

Mais en cas de besoin, je suis paré!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29731
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#468

Message par pat 25 »

phdv61 a écrit :non, les boîtiers pour les vieux moteurs diesel modifient l’AFR, et ne savent pas gérer le turbo.
MB ne fait que brasser un peu + d’air et laisse faire l’ECU selon ses cartos moteur usine en l’empêchant de passer en mode sécurité.

Je pensais au boîtier des kzj9''.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6093
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#469

Message par edefaverney »

:danse: :danse: :danse:
0A2FC436-6992-4912-9AEF-4AFA7A1FC088.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1561
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#470

Message par patric361 »

Mais c'est ................ magique ! :D

Va falloir que tu mette à jour ta signature ! ;)
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Répondre