FZJ80 - Refroidissement

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
seboo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

FZJ80 - Refroidissement

Message par seboo »

Salut,

Ce matin en vérifiant mon liquide de refroidissement, je me suis apercu que le vase d'expension était complétement vide et qu'il en manquait un petit peu dans le radiateur, donc après recherche !! le radiateur fuit en bas.
Par contre ce qui m'enbete enormement c'est que la durit supérieure et dure quand le moteur monte a sa temperature de fonctionement. Je précise qu'il n'y a eu a aucun moment une monté en température du moteur. :discute:

Pensez vous que cela ressemble a un joint de culasse ou c'est simplement que le circuit de refroidissement na pas était purgé et qu'il restait de l'air a l'intérieur.

D'aprés vous combien va me couté ce changement de radiateur ? :confused:

Merci de vos réponse.

Seboo01 - FZJ80 :-)
bidouille
Quatre-Quatreux

refroidissement

Message par bidouille »

Bonsoir,pour le radiateur, des artisants remplacent completement le nid d'abeille du radiateur pour moins cher que du neuf avec également une garantie.Si le radiateur n'est pas vieux et qu'il est en cuivre il y a moyen de supprimer le tube qui fuit et boucher les deux trous avec de la soudure. Pour ce qui est de la durite qui est dure quand le moteur est chaud,c'est normal car le bouchon du radiateur ou du vase d'expantion est taré sur une pression comprise entre 1 bar et 1,5 bar,car avec ces pressions,l'eau ne se met a bouillir q' apres 115 ° C.

A plus.
wildbear
VIP
VIP

re: FZJ80 - Refroidissement

Message par wildbear »

Salut,
Le radiateur est t'il en alu , en cuivre, ou en plastique ?
Si metal, ca se repare trés bien (mieux le cuivre que l'alu, mais ca se repare)

Pour les durites, elle doivent normalement etre a la pression de tarage de ton bouchon (soupape de sécurité), donc aux environs de 0.9 bar.

Si il est vieux (ton bouchon) il est peut etre trop dur, et ouvre trop tard, laissant trop de pression dans le circuit, ce qui est sans doute l'origine de ta fuite
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
seboo
Quatre-Quatreux

Message par seboo »

Merci de vos reponse.
Demain je vais commander un radiateur neuf pour etre tranquille, pensez vous qu'il serait bien de changer la pompe a eau tant que j'y suis ?? :mad:

Seboo01 - FZJ80
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

seboo a écrit :Merci de vos reponse.
Demain je vais commander un radiateur neuf pour etre tranquille, pensez vous qu'il serait bien de changer la pompe a eau tant que j'y suis ?? :mad:

Seboo01 - FZJ80

si tu connais quelqu'un qui part en libye prochainement fait tout acheter a tripoli, pour le fzj ils ont toutes les pieces dispo de suite car ils roulent tous en 4.5 las bas et les prix seront beaucoup moins cher qu'ici :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre