T2 3l DI de Edefaverney

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vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney

#451

Message par vincent sch »

patric361 a écrit :Ca avance, ca avance ;)
Salut

Je dirai même plus, ça avance vite. :clap: :clap: Je mettais 1 mois quand Manu met moins d'une semaine. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

#452

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

Je dirai même plus, ça avance vite. :clap: :clap: Je mettais 1 mois quand Manu met moins d'une semaine. :(

A plus

Vincent
Oui…mais ça c’est grâce à toi !!! :clap: :clap: :clap:
Je ne fais rien sur ce Terrano que tu n’ai pas fait !!!
Ça va toujours plus vite quand on marche dans les traces de quelqu’un !
Tes tutoriels me sont d’une très grande utilité, pas de surprise, je sais déjà à quoi m’attendre !
C’est, par exemple, le cas du remplacement des injecteurs, je s’avait exactement où j’allais alors que c’était la première fois que je les remplaçais !!!
Tu as tout le mérite ! ;)
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didi
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re: T2 3l de Edefaverney

#453

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Je dirai même plus, ça avance vite. :clap: :clap: Je mettais 1 mois quand Manu met moins d'une semaine. :(

A plus

Vincent

oui, je partage l'opinion des deux faverney :cool:

ce que tu as posté est digne des manuels d'atelier!

Pis lui, y va vite aussi, passke y'a pas de choix de couleur... :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

#454

Message par edefaverney »

Cette après-midi, j’ai remonté tout le système de refroidissement de suralimentation, avec le nouvel échangeur :
8CF5B261-27A9-4076-82D9-276265BA9B54.jpg
J’ai aussi remplacé toutes les durites de vide de la pompe aux électrovannes et actionneurs !
Certaines étaient en fin de vie!
Voilà les vielles :
8103BA2C-358F-4825-85A2-D06A07E86D1F.jpg
C’est tout pour cette semaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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re: T2 3l de Edefaverney

#455

Message par didi »

j'ai jamais eu à changer de durit encore.

Tu as plusieurs qualité de caoutchouc?

plusieurs Ø je suppose?

vendues au m?

se trouve où?

oualà, na pu.
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vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney

#456

Message par vincent sch »

didi a écrit :oui, je partage l'opinion des deux faverney :cool:

ce que tu as posté est digne des manuels d'atelier!

Pis lui, y va vite aussi, passke y'a pas de choix de couleur... :D
Ah le choix des couleurs..... je cherche encore aujourd’hui"hui la couleur pour la carrosserie. Ça fait presque 4 ans que je cherche et que je ne trouva pas. Je pense qu'il va rester gris jusqu'à la fin de ses jours. :lol: Il n'y a que les dessous qui sont dans des teintes un peu .... comment dire.... La classe quoi. :lol:
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re: T2 3l de Edefaverney

#457

Message par edefaverney »

Aujourd’hui on va rester dans les couleurs mais celles des câbles du pré-câblage de la Magic Box!
Pourquoi pré-câblage ? Parce que je n’ai pas encore la MB, cela me permettra de remonter le tableau de bord en attendant ! J’ai souder des câbles relativement long parce je ne sais pas encore où je vais la loger, peut-être dans la boîte à gants ?
Le tuto de Vincent est fort utile ! :clap: :clap: :clap:
threads/189761-Installation-de-la-Magic ... ost3893915

Pour ceux qui voudraient avoir les références bibliographiques du manuel d’atelier concernant :

Le signal du débitmètre ou MAf, c’est dans le chapitre EC-92
Le signal de la pédale d’accélérateur, c’est dans le chapitre EC-140
Le signal du capteur Point Mort Haut ou PMH, c’est dans le chapitre EC-153
Le signal du capteur de pression turbo ou MAP, c’est dans le chapitre EC-233

Démontage de L’ECM (ou ECU) :
4526C892-B532-41E0-AAD3-40B3CF5E712E.jpg
D1A28AAF-E1EA-4D08-9317-B7E4DE54275F.jpg
Démontage de son connecteur :
BEADF661-E437-437E-BFC7-0EC97FC23306.jpg
Soudage des câbles qui seront connectés à la MB:
Les schémas du manuel sont vus depuis l’arrière du connecteur, là où arrivent les câbles et non par devant côté ECM!
D36D4784-7D2B-4AE0-8376-B7DEE5A459FB.jpg
Mise en place des gainages et remontage de l’ECM:
3A7C82B1-8D91-400F-AAEA-B4C90D1E7716.jpg
BACC397D-1A89-453C-ABB6-1C2346F0CAEC.jpg
Prise du + après contacte et de la masse sur le connecteur d’allume cigares :
55059F3B-6403-490B-A7C4-4C442B524949.jpg
Voilà je n’ai pas eu le temps d’en faire plus !
La suite après demain !
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#458

Message par phdv61 »

Attention pour le cable du débitmètre, il faut le couper, et connecter DEUX câbles, un sur chaque bout, de manière à ce que le signal du capteur MAF arrive à MB, que MB puisse le modifier, avant de l'envoyer à l'ECU.
Et en attendant, tu les relies juste entre eux.

L'intérêt d'envoyer le signal MAF à la MB est double
1/ on peut baisser la tension au ralenti, ce qui diminue la conso ( et l'odeur !) lorsque ton moteur tourne au ralenti. y compris aux feux rouges en ville !
2/ on peut supprimer les mises en sécurité AVANT qu'elles ne se produisent, et profiter de l'accroissement d'air obtenu par une bien meilleure gestion des aubes de la GV que ce que fait l'ECU d'origine.

Et puis c'est le signal qu'on utilise pour régler les 'cartos turbo', seul juge de paix de la bonne gestion du turbo.
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pat 25
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#459

Message par pat 25 »

Plus je lis le fonctionnement de cette MB, plus ca me fait penser aux boitiers Adonis.................................... :hein:
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re: T2 3l de Edefaverney

#460

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit :Attention pour le cable du débitmètre, il faut le couper, et connecter DEUX câbles, un sur chaque bout, de manière à ce que le signal du capteur MAF arrive à MB, que MB puisse le modifier, avant de l'envoyer à l'ECU.
Et en attendant, tu les relies juste entre eux.
Oui, c'est câblé tout comme il faut monsieur! :D
Maintenant, c'est à toi de jouer, parce que je ne voudrais pas les relier entre eux mais les brancher sur la MB de Manu!!! ;) :D
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