LEM a écrit :Je ne sais où tu roules, mais ...
Perso je roule en pneus hivers toute l'année (je roule principalement dans la moitié Nord de la France) et pas de pb avec des pneus de bonne qualité (Michelin Alpin en l'occurence) : juste être cool (distance de freinage) quand le bitume est chauffé par le soleil et qu'il fait 20 degrés ou plus dehors - sinon que du bonheur. Biensur je ne ferai probablement pas cela si j'habitais la Côte d'Azur (par exemple).
dans le puy de dome, à 500m d'altitude

mais on part régulièrement en haute savoie
H3Hummer a écrit :pneu hiver / été avec moins de 3mm de gomme ou plus de 6 ans , à changer. Pour TA sécurité
,je sais, c'est prévu d'ou mon interrogation
Rem's a écrit :Je comprends ton dilemme... En gros tu as une paire qui a passé le témoin d'usure "neige" (4mm je crois :hein

...
Dans la mesure où tu vas le garder pour un moment à priori (?), le mieux c'est toujours d'avoir un train de jantes avec les été et un train de jantes hiver... Là je saurais pas quoi te dire, si tu comptes ne pas utiliser tes pneus pour l’hiver prochain alors oui autant les finir, mais là tu as le cul entre 2 chaises
enfin un qui comprend mon dilemme

, il est prevu de garder encore le kadjar 4RM un moment sauf si je fais un coup de fusil sur un hybride flexfuel et que je gagne au loto

mais jante ou aps jante, ca ne change pas mon probleme...