Prix essence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Prix essence

Message par znoliv »

pachy54 a écrit :whatsapp : si tu téléphones souvent à l'étranger, tu n'en apprécieras que les bienfaits pour ton porte-monnaie.... tant sur les fixes que sur les GSM !

le reste moi pas vouloir connaître !

Concernant les proprios de Tesla 3, les "povres" sont condamnés à toujours rouler en Tesla......
En attendant, si le carburant reste dans ces zones de prix, c'est eux qui ont eu raison... :D
znoliv.
ca y est .......
mougly
Quatre-Quatreux

Message par mougly »

Tout dépend du cout d'achat et du cout d'utilisation.

Si j’achète un 4X4 d'occaz 10000 euros
que je consomme 1 plein par mois, soit au prix actuel (2€/L) 140 euros
consommation par an = 1680 euros

Une électrique à 40 000 euros (je ne sais même pas si c'est un 4X4 capable de faire un peu de franchissement à ce prix)
soit pour arriver rien qu'à payer ce véhicule = (40 000 - 10 000)/1650 = 18 ans....
même si je rajoute 2 pleins supplémentaires/an pour les extras = (40 000 - 10 000)/1960 = 15 ans pour payer le véhicule

c'est sur, la 16ème année c'est plus intéressant en terme de cout d'utilisation... m'enfin 16 ans quoi.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

mougly a écrit :Tout dépend du cout d'achat et du cout d'utilisation.

Une électrique à 40 000 euros (je ne sais même pas si c'est un 4X4 capable de faire un peu de franchissement à ce prix)
soit pour arriver rien qu'à payer ce véhicule = (40 000 - 10 000)/1650 = 18 ans....
même si je rajoute 2 pleins supplémentaires/an pour les extras = (40 000 - 10 000)/1960 = 15 ans pour payer le véhicule

c'est sur, la 16ème année c'est plus intéressant en terme de cout d'utilisation... m'enfin 16 ans quoi.
Manque juste un paramètre
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

rover17 a écrit :Manque juste un paramètre
plusieurs même : la surtaxe des compteurs linky :diable:
les deux changements de batteries (celle d'origine ne tiendra pas 16 ans)
des changements de lois toujours possibles
+l'inconnue du tarif EDF
etc
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
nico90
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par nico90 »

mougly a écrit :Tout dépend du cout d'achat et du cout d'utilisation.

A court terme c'est bien plus simple que ça.
En 2019 j'achète ma Tesla M3 43000 euros (quand je dis JE c'est le particulier pas moi). Sur ça on me reverse 6000 euros soit une voiture à 37000 euros. Sur cette affaire je n'ai pas troqué ma vieille voiture qui aurait pu me rapporter 2500 euros de plus.
Sur 2 ans je fais 40000km pour un coup de 800 euros d'électricité si je gère bien mes recharges. Ça peut même aller en dessous si recharge au travail.
Au bout des 2 ans elle a une valeur de revente entre 38000 et 39000 euros. En 2 ans elle perd en cote a peine sa prime écologique.
Eh comme les Belges et les Allemands n'ont pas de prime eco, ils se ruent sur les Tesla françaises bien moins chères que chez eux. Il y a un vrai marché de l'occasion pour les étrangers qui veulent un VE en France.
Voilà comment s'auto financer son VE.
Ah oui on change de VE tout les 2 ans pour retoucher la prime eco.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Alors faut changer de modele pour l exemple...
https://www.capital.fr/auto/tesla-mauva ... ce-1431043

Et pis changer les prix du calcul...
https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... 27351.html

La prime eco tous les 2 ans j avais pas vu ce coup la...encore une mesure pour favoriser les plus démunis :)

On parle de prime a la conversion, si tu te convertis tous les 2 ans ca devrait pas etre renouvelable :hein:

Ce sont donc les impots qui financent en parties les ventes de tesla qui lui n en paye pas en france...tout va bien... :roll:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

rover17 a écrit :Manque juste un paramètre
Le cancer du poumon par exemple ?...

Passer à l'électrique n'a pas un but économique (koike) ... il est ailleurs , la santé pour le moins , le changement climatique pour nos enfants ...

Maintenant on peut voir poindre accessoirement l'indépendance énergétique ...

Des lunettes svp , des lunettes ! :bise:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

J'ai pris l'exemple de la Tesla puisque c'est le modèle le plus prisé et le plus rentable actuellement.
Pour les augmentations de prix de la Tesla et la baisse de la prime à 5000 euros pour Juillet, je le savais c'est pour ça que j'ai parlé de court terme.
Mais je ne me fais pas de souci, il y a d'autres modèles qui rentrent dans cette catégorie avec une légère perte de la rentabilité. Mais ce sera toujours moins cher qu'un thermique pour celui qui saura jongler avec les primes et le marché du VE.
En attendant il y en a qui en ont profité et ils ont pas attendu sur le banc que le train passe.
Si ça peut rassurer je fais parti de ceux qui attendent sur le banc.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Euh... l electrique et l extraction des terres rares sont loin d être sans impact...
sans parler du recyclage ou de la production electrique carbonnée...
bref on a deplacé la fumée cancerigène hors de notre vue, (ou de nos poumons) mais elle est encore plus importante de l autre coté de notre planête...planête que nos enfants se partageront
Des lunettes? Non des jumelles voir une longue vue :)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
nico90
Quatre-Quatreux

Message par nico90 »

HJ61alex a écrit : On parle de prime a la conversion, si tu te convertis tous les 2 ans ca devrait pas etre renouvelable :hein:
La prime à la conversion c'est une fois mais c'est pas les 6000 euros de la prime eco.
C'est une prime supplémentaire qui s'ajoute aux 6000 de la prime eco.
La prime à la reconversion est de 2500 euros sur du neuf. Les concessionnaire font des offres complémentaires parfois en plus de ses 2 primes. Et sur certains modèles ils font des remises pour être en dessous du seuil des 45000 euros pour avoir accès à la prime eco.
Tesla ne fait rien de plus que le prix catalogue avec les primes eco et reconversion existantes.
Répondre