Carburateur LADA Niva 1600
Modérateur : Landy
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re: Carburateur LADA Niva 1600
J'ai refais tout les joints de mon weber et j'ai essayé de monter les gicleurs du carbu russe.
Grande surprise, c'est les mémes que ceux du weber et aprés un court essais sur route, ça marche bien.
à 1ere vue plus d'engorgement, reste à voir en TT si les accoups sont encore là.
en tout cas, merci à rdasoft pour tes conseils
A+
- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Ce qui veut dire qu'il suffit de trouver un carbu Weber (peut importe de quelle voiture il vient) et de lui refaire un kit joint avec un montage des gicleur d'origine Lada.
Normalement il suffit juste de prendre les 2 gicleurs principale et d'automaticité. Aprés, si on veut affiner on peut prendre les gicleur de ralentit et les diffuseur (le gicleur de pompe de reprise etant généralement un de 50).
Heureux que ça marche bien chez toi!
Pour mon montage, le dernier examen critique est la polution au Controle Technique... Mais bon, si besoin, il faudrait créer un alumage electronique simple et regler l'allumeur! Suite au prochain episode!
- Merou louche
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Si tu ne veux pas re echanger de carbu, tu peux tout simplement re-percer tes gicleurs de 0.1 en 0.1 jusqu'a se que tu trouve le bon diam .


re: Carburateur LADA Niva 1600
- P.E
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re: Carburateur LADA Niva 1600
@+++
Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Pour ton "probleme", je ne pense pas qu'il soit obligatoire de changer ton carburateur (même si la manip vaut le coup!).
En vu de tes symptome, il te manque la vis de réglage de la richesse au ralentit.
J'ai eu se probleme sur ma GTT et je ne faisait que de caller au feu rouge, la seule parade étant le starter...
Pour situer la piece, regarde CE SCHEMA (c'est la pièce 2106-1107120)
Si probleme, n'hesite pas!!
- GrosPimousse
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Tu as fais un point sur ta conso depuis le chgt ?
Moi j'fais 25l/100, énorme non ?
A+
- rdasoft
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re: Carburateur LADA Niva 1600
Pour ceux a qui la conso fait peur, restez en injection.
Pour resumer (pour ceux qui ne veulent pas lire les 4 pages), j'ai changer le carbu LADA par un WEBER 32DAR7 issue d'une alpine 1600SX, sur lequel j'ai remonter les gicleur d'origine (issu du carbu LADA).
Je pense que la même manip est faisable avec tout les carbu de type 32DIR (prendre le corps "neuf" et remettre les gicleur LADA)
Le tout pour un budget limité (moins de 100€):
- Carbu ~15€
- pochette de joint ~40€
- coiffe de carbu ~15€
- divers (nettoyant carbu, etc) ~15€
D'autres l'on fait?
- crampon13
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A+ serge
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re: Carburateur LADA Niva 1600
