Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Kazent a écrit :Bon j'essaye de tout comprendre hein je suis novice mais j'apprend petit à petit ( surtout que plus de regarde plus prêt plus il a des choses à faire sur ce terrano...) alors je comprend pas si c'est le relais radiateur, il devrait pas tourner alors qu'il tourne bien...
C'est normal, le radiateur est refroidi par une hélice entrainée par un viscocoupleur!
Il tourne donc en permanence mais le visco embraye complétement à chaud!
Je pense que ce relais commande le ventilateur du condensateur de clim, dédé confirmera!
Rad fan ce traduit pas par ventilateur radiateur? donc si c'est le radiateur qu'elle incidence sans ce relais? En plus l'ancien propriétaire m'a m'a qu'il l'avais changer il y a 1 an.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
C'est normal, le radiateur est refroidi par une hélice entrainée par un viscocoupleur!
Il tourne donc en permanence mais le visco embraye complétement à chaud!
Je pense que ce relais commande le ventilateur du condensateur de clim, dédé confirmera!
Ha peut être j'avoue, que j'ai même pas test la climatisation vue les températures... je ferais un essaie demain c'est vrai que je devrait l'entendre à l'activation?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
C'est normal, le radiateur est refroidi par une hélice entrainée par un viscocoupleur!
Il tourne donc en permanence mais le visco embraye complétement à chaud!
Je pense que ce relais commande le ventilateur du condensateur de clim, dédé confirmera!
+1
Pas utilisé dans les pays tempérés. Tu peux t'économiser les sous pour autre chose.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Oui ! Il faut se rendre à l’évidence : Dédé83 à souvent raison !!!
Je viens d’aller voir sur mon 3l et effectivement il n’y a pas de ventilateur de condenseur !
Donc pas besoin de relais !
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........