Différences entre deux snorckels

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Mannix
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Différences entre deux snorckels

Message par Mannix »

Salut,

Je souhaite équiper mon KZJ95 d'un snorckel. Je voulais mettre un Nerflow mais je viens de lire un article dans le TLC Mag sur un KZJ95 qui en est équipé et apparemment il y aurait des pbs d'étanchéité. Le Chatfari serait plus adéquat. Qu'en pensez-vous en sachant que je ne compte pas faire 80000kms de désert ?
C'est également une question de prix.
Merci.

Dom. ;)
Mannix. HDJ 100 VX.
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Différences entre deux snorckels

Message par damslecopo »

salut
moi ce que j'en pense c'est que l'un ou l'autre de ces tubas
sa arrive dans une boite avec un joint de compression et une plaque sandwich
qui a mon sens l'un ou l'autre ne saurrais suffire a l'etancheiter attendu a terme
et l'etancheité est a faire dans les deux cas de maniere sur c'est toi qui par chercher un moyen de raccorder et etancheifier.
chacun a ces produits pour sa la questions que tu peux te poser c'est si tu le fais de maniere difinitive ou si tu envisage des demontages frequant.
a.b
rallyes Porsche 911 challenge off road .
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bonjour,
je n'ai pas la réponse, j'avais aussi regardé les snorkels pour mon KZJ95 et n'en ai pas (encore?) pris.
Si je ne me trompe le snorkel Safriri à mettre du côté droit de la voiture vient en fait d'un modèle essence australien (conduite à droite) et il faut un flexible d'adaptation supplémentaire pour l'adapter à nos diesels conduite à gauche.
J'hésite toujours car dans mon cas ce serait pour un raid de temps en temps, et sachant que cela ajoute des bruits aérodynamiques, je ne suis pas sûr que cela en vaut la peine. :(
J'espère que d'autres en ont fait l'expérience et pourront témoigner ici.
Il y a aussi des européens qui s'y mettent, et pas très cher (290 euros): http://cibex.es/
Bonne réflexion!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Mannix
Quatre-Quatreux

Message par Mannix »

Salut,

Merci pour vos réponses :) . J'ai vu également chez Cibex. Je pense m'orienter sur l'Aiflow.
Je mettrais une photo quand ce sera fait. J'hésite à le monter moi-même. :mad:

Dom. ;)
Mannix. HDJ 100 VX.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

celui qui va vers le haut !!! :D
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

taz a écrit :celui qui va vers le haut !!! :D
:D sinon, c'est une crépine!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

roussje a écrit :Bonjour,
je n'ai pas la réponse, j'avais aussi regardé les snorkels pour mon KZJ95 et n'en ai pas (encore?) pris.
Si je ne me trompe le snorkel Safriri à mettre du côté droit de la voiture vient en fait d'un modèle essence australien (conduite à droite) et il faut un flexible d'adaptation supplémentaire pour l'adapter à nos diesels conduite à gauche.
J'hésite toujours car dans mon cas ce serait pour un raid de temps en temps, et sachant que cela ajoute des bruits aérodynamiques, je ne suis pas sûr que cela en vaut la peine. :(
J'espère que d'autres en ont fait l'expérience et pourront témoigner ici.
Il y a aussi des européens qui s'y mettent, et pas très cher (290 euros): http://cibex.es/
Bonne réflexion!
Bonsoir, je viens de faire monter (15 jours) un snorkel safari avec un filtre cyclonique au sommet.
Sur route, je ne perçois pas plus de bruit aérodynamique qu'avant, le moteur couvrant ces bruits, AMHA.

Pour l'adaptation, je ne sais pas, mais le snorkel est monté à droite et le filtre à air est à droite aussi. Enfin, je ne pense pas que cela soit une bonne idée que celle des démontages fréquents.

Je ferai des photos ce WE si vous êtes intéressés.

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Bonjour lacouric,
oui, à priori ce serait aussi le Safari qui me tente (avec pré-filtre cyclonique pendant les raids) , donc pour les photos c'est bien volontier :)
Et si tu peux donner une idée des prix de montage (pour les pièces c'est je crois autour de 350 euros).
Merci d'avance ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

Ben voila, les photos .... et après une sortie avec passage de gué 40 à 50 cm, apparement pas de problème.[ATTACH]64[/ATTACH]

pour le temps passé, je n'ai pas le détail sur ma facture, mais je pense autour de 4 heures de M.O. (sur le devis).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

la suite :

[ATTACH]65[/ATTACH]

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre