Vos couteaux : mettez vos photos...
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Vos couteaux : mettez vos photos...
Moi, ce que je conseillerais, c'est de faire l'acquisition d'une pierre au grain plus fin qui éviterait de bouffer la lame en l'aiguisant...
J'avais bien reconnu le modèle titane. C'est ancien ça. Années quatre vingt la première mise en vente je crois. Normalement un clip en titane permettait de maintenir le couteau en haut de la poche du jean afin qu'il soit vite en main.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
Mais je suis pas collectionneur. Un couteau je le mets dans mon assiette, dans mon sac à dos, dans ma poche, mais pas dans une vitrine. C'est un autre monde, pas le mien, que le monde des couteaux oeuvres d'art qu'on contemple.
Je coupe avec mes couteaux. Du steak, du saucisson, des ficelous, des crayons, des cartons...
- christian.styling
- Administrateur
Un scoop...
C'est pas une légende.
Sur un << vrai >> laguiole ( on entend par là un couteau entièrement fabriqué à Thiers ou entièrement fabriqué à Laguiole ou fabriqué dans la région... mais ni en Chine, ni en Inde, ni au Pakistan... ) il y a un clou caché.
Un clou que les ''cotes'' en corne ou en bois dissimulent. Sur un vrai n'apparaissent que trois clous quasiment alignés.
Le clou caché on ne le voit pas !
Sur un vrai.
SAUF sur ce modèle...

- françois fou
- Quatre-Quatreux
itouchristian.styling a écrit : Mais je suis pas collectionneur. Un couteau je le mets dans mon assiette, dans mon sac à dos, dans ma poche, mais pas dans une vitrine. C'est un autre monde, pas le mien, que le monde des couteaux oeuvres d'art qu'on contemple.
Je coupe avec mes couteaux. Du steak, du saucisson, des ficelous, des crayons, des cartons...

c'est même devenu une règle chez moi, chaque couteau doit avoir dépecé/vidé et découpé une bête
- christian.styling
- Administrateur
Ça je le ferais volontiers, mais je chasse pas...françois fou a écrit :itou![]()
c'est même devenu une règle chez moi, chaque couteau doit avoir dépecé/vidé et découpé une bête
J'ai bien un voisin ? On n'a pas le droit ?
Jamais utilise. Ca ne peut avoir de la valeur que pour un comlectionneur comme toi.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
hé ben pourquoi ? tu vas le voir, tu exprimes ton souhait d'assister au dépeçage et d'y participer, ça m'étonnerais qu'il refuses et tu pourrais bien repartir avec un morceau.christian.styling a écrit :Ça je le ferais volontiers, mais je chasse pas...
J'ai bien un voisin ? On n'a pas le droit ?
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur
Tunet : on avait une armurerie à Vallauris avec Tunet comme enseigne. Elle a fermé et c'est pas la seule. Les chasseurs disparaissent aussi. On va vers un problème de surpopulation de sangliers, de chevreuils et même de cerfs. On sera obligé de payer pour réguler. Quel monde dingue.xavier13 a écrit :Christian, quand je l' aurais retrouve, je te donnerais un laguiole estampiller tunet, et numerote il me semble.
Jamais utilise. Ca ne peut avoir de la valeur que pour un comlectionneur comme toi.
- françois fou
- Quatre-Quatreux
nous avons beaucoup de textes contraignants en termes de dates, lieux, horaires et modes de prédationchristian.styling a écrit : On va vers un problème de surpopulation de sangliers, de chevreuils et même de cerfs. On sera obligé de payer pour réguler. Quel monde dingue.
des frais de tous les côtés (validations, taxes, indemnisation des dégâts etc) des soucis de détention d'armes (et achat de munitions avec les guerres)
nous avons une paperasserie inimaginable à produire en permanence même hors période de chasse
nous somme constamment obligés de riposter à des manoeuvres visant à limiter nos activités (interdiction du plomb bientôt)
........que beaucoup de pratiquants déclarent forfait; pour la prochaine saison chez moi, 2 de moins sur 14, donc répartition des frais sur 12 au lieu de 14