GR Y61 +5cm, sans cales ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GR Y61 +5cm, sans cales ?

Message par gillesf »

Bonjour à tous,

Je suis train d'équiper Vigoureuse (ben voui, un GR 2.8l TDI long peut s'appeler comme ça..... avec beaucoup d'humour ;) ) pour un voyage en Libye ou elle sera chargée de 700/800 kgs pour les plus longues étapes.

Je suis en pleine séance de montage d'un kit ressorts King Spring +5 et amortisseurs Koni Raid.

En montant les ressorts king spring qui rélèvement la voiture a vide d'env.5cm. Mais avec ce kit, contrairement aux kit OME qui se montent sur les Y60, il n'y a pas de cale pour rabaisser la traverse de boite d'1 cm et mieux "réaligner" les transmissions.

Même si une fois en pleine charge on devrait revenir dans des hauteurs plus standards, je crain toutefois qu'aprés le raid, cette surélévations sans cale impose des contraintes...... Avez vous une expérience avec pas mal de kilomètres à la clée là dessus sur ce modèles et dois-je me faire moi même des cales ou non ?

Merci d'avance pour votre aide. :tron:
Phane
Quatre-Quatreux

re: GR Y61 +5cm, sans cales ?

Message par Phane »

Sur le notre non plus, il n'y pas de cale d'abaissement pour la traverse de boite, Ressort OME+ressort KONI RAID, pas de problème (61 chassis long)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

En general, pour les chassis longs, il n'y a pas besoin de rabaisser la boite pour un "+5", l'arbre étant suffisamment long, pour supporter cette tolérance, contrairement aux "court"! :)
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Merci pour vos avis, ...

L'arbre AR , je suis OK :) , mais vu de devant, châssis court ou long , c'est du kif et c'est là que l'incidence des +5 est la plus importante sur l'angle de sortie. :(
Répondre