Je suis tout nouveau sur ce forum et ma foi débutant dans ce monde du 4x4 !
J'ai fait l'acquisition il y a 3 ans d'un D40 KingCab de 2007 pour la raison simple que j'ai hérité de parcelles de forêts et depuis je fais mon propre bois.
Je vais pas vous raconter ma vie, mais tout allait globalement bien avec ma benne, jusqu'à il y a 3 semaines : embourbé chargé en forêt, impossible d'enclencher le pont avant.
Sur le témoin du tableau de bord, les roue avant clignotent en permanence, et je n'ai aucun autre témoin qui s'allume.
Je pensais à un pb électrique, mais pas à priori, ce n'est pas ça, il n'y aucun défaut au diag.
J'aimerai un peu d'aide pour pouvoir essayer de poser un diagnostic sans passer en concession, car à coups sûr je n'aurai pas les moyens de faire les réparations chez Nissan.
Je peux me faire aider par un ami mécano (mais sur la partie transmission d'un 4x4) bien outillé et compétent.
- Si c'était un pb électrique (défaut d'alim sur la boite de transfert), serait-ce forcément détecté au diag?
- Si ça ne vient pas de la BT, est-ce forcément le pont avant qui est HS?
Je sais que je pars de loin mais j'aimerai au moins faire un début de diagnostic

Merci à vous pour votre aide.
Max