problème de démarrage Terrano 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

doro
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de démarrage Terrano 3l

Message par doro »

bonjour un nouveau soucis sur mon terrano de retour chez moi après avoir parcouru 300 kms j arrête le moteur le temps de décharger le coffre une fois fait je redémarre et la problème le démarreur tourne mais le véhicule ne démarre pas malgré plusieurs essais vu l'heure je laisse tomber, Le lendemain matin nouvelle essais et la impec je le rentre dans le garage , j arrête le moteur et redémarrage et la le même symptôme le démarreur ok mais le moteur se lance pas. Pouvez vous m'aider svp merci.
terrano 2 long 3 litres 2003
doro
Quatre-Quatreux

re: problème de démarrage Terrano 3l

Message par doro »

Bonjour vu le défaut 0703 je pense que ça vient de la pompe elle est alimentée 12 v sur broche 5
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

doro a écrit :Bonjour vu le défaut 0703 je pense que ça vient de la pompe elle est alimentée 12 v sur broche 5
Salut

Ca semble être un problème de d'électrovanne d'avance qui commence sérieusement à gripper. Tu fais de petits parcours et pas beaucoup de km? Peut être que tu peux essayer une des "recettes" de phdv61 à base d'huile 2 temps ou de Dédé à base de C99 qui pourra peut être encore sauver ta pompe à injection. :( Je pronostique de petits parcours avec un réservoir rarement plein et un véhicule qui est soumis à des températures basses? Tout pour favoriser la formation de condensats qui vont se retrouver prisonnier au point le plus bas, donc dans la pompe au niveau du piston d'avance. :(

Il faudrait également vérifier l'isolant des câbles de l'électrovanne d'avance. Il y a de fortes chances qu'il soit en train de craqueler et le risque de court circuit est réel. Malheureusement tout cela demande un démontage de la pompe. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

vincent sch a écrit :Salut

Ca semble être un problème de d'électrovanne d'avance qui commence sérieusement à gripper. Tu fais de petits parcours et pas beaucoup de km? Peut être que tu peux essayer une des "recettes" de phdv61 à base d'huile 2 temps ou de Dédé à base de C99 qui pourra peut être encore sauver ta pompe à injection. :( Je pronostique de petits parcours avec un réservoir rarement plein et un véhicule qui est soumis à des températures basses? Tout pour favoriser la formation de condensats qui vont se retrouver prisonnier au point le plus bas, donc dans la pompe au niveau du piston d'avance. :(

Il faudrait également vérifier l'isolant des câbles de l'électrovanne d'avance. Il y a de fortes chances qu'il soit en train de craqueler et le risque de court circuit est réel. Malheureusement tout cela demande un démontage de la pompe. :(

A plus

Vincent
Bonsoir merci pour vos réponses ,malheureusement il va falloir démonter la pompe. C'est pas trop compliqué ??
vincent sch
Modérateur

doro a écrit :Bonsoir merci pour vos réponses ,malheureusement il va falloir démonter la pompe. C'est pas trop compliqué ??

Salut

Compliqué non, mais il faut impérativement mettre en place une pige. J'ai fais un tuto sur le démontage de la pompe sur le 3L. Il faut que j'essaye de te retrouver ça. La pige peut se fabriquer soit même.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

vincent sch a écrit :Salut

Compliqué non, mais il faut impérativement mettre en place une pige. J'ai fais un tuto sur le démontage de la pompe sur le 3L. Il faut que j'essaye de te retrouver ça. La pige peut se fabriquer soit même.

A plus

Vincent
Bonjour ok merci
vincent sch
Modérateur

Ici

threads/189351-D%C3%A9pose-d-une-pompe- ... +injection

;)

S'il y a des points qui te semblent pas très clair, n'hésite pas à revenir en parler. ;)

A plus

Vincent
Image
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

vincent sch a écrit :Ici

[url]viewtopic.php?t=189351-D%C3%A9pose-d-un ... +injection

S'il y a des points qui te semblent pas très clair, n'hésite pas à revenir en parler. ;)

A plus

Vincent
Bonjour la pompe est démontée , problème électronique détecté , réparation et passage au banc ok.Je cherche le joint torique avant pouvez vous m'indiquer où je peux trouver ça merci
vincent sch
Modérateur

doro a écrit :Bonjour la pompe est démontée , problème électronique détecté , réparation et passage au banc ok.Je cherche le joint torique avant pouvez vous m'indiquer où je peux trouver ça merci
Salut

Un joint torique sur la pompe ? :hein: Dans le kit que j'avais, c'était un joint à lèvre. Parle t'on de la même chose?

A plus

Vincent
Image
Répondre