problème de démarrage Terrano 3l
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- doro
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
problème de démarrage Terrano 3l
- doro
- Quatre-Quatreux
re: problème de démarrage Terrano 3l
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- vincent sch
- Modérateur
Salutdoro a écrit :Bonjour vu le défaut 0703 je pense que ça vient de la pompe elle est alimentée 12 v sur broche 5
Ca semble être un problème de d'électrovanne d'avance qui commence sérieusement à gripper. Tu fais de petits parcours et pas beaucoup de km? Peut être que tu peux essayer une des "recettes" de phdv61 à base d'huile 2 temps ou de Dédé à base de C99 qui pourra peut être encore sauver ta pompe à injection.

Il faudrait également vérifier l'isolant des câbles de l'électrovanne d'avance. Il y a de fortes chances qu'il soit en train de craqueler et le risque de court circuit est réel. Malheureusement tout cela demande un démontage de la pompe.

A plus
Vincent

- doro
- Quatre-Quatreux
Bonsoir merci pour vos réponses ,malheureusement il va falloir démonter la pompe. C'est pas trop compliqué ??vincent sch a écrit :Salut
Ca semble être un problème de d'électrovanne d'avance qui commence sérieusement à gripper. Tu fais de petits parcours et pas beaucoup de km? Peut être que tu peux essayer une des "recettes" de phdv61 à base d'huile 2 temps ou de Dédé à base de C99 qui pourra peut être encore sauver ta pompe à injection.Je pronostique de petits parcours avec un réservoir rarement plein et un véhicule qui est soumis à des températures basses? Tout pour favoriser la formation de condensats qui vont se retrouver prisonnier au point le plus bas, donc dans la pompe au niveau du piston d'avance.
![]()
Il faudrait également vérifier l'isolant des câbles de l'électrovanne d'avance. Il y a de fortes chances qu'il soit en train de craqueler et le risque de court circuit est réel. Malheureusement tout cela demande un démontage de la pompe.
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
doro a écrit :Bonsoir merci pour vos réponses ,malheureusement il va falloir démonter la pompe. C'est pas trop compliqué ??
Salut
Compliqué non, mais il faut impérativement mettre en place une pige. J'ai fais un tuto sur le démontage de la pompe sur le 3L. Il faut que j'essaye de te retrouver ça. La pige peut se fabriquer soit même.
A plus
Vincent

- doro
- Quatre-Quatreux
Bonjour ok mercivincent sch a écrit :Salut
Compliqué non, mais il faut impérativement mettre en place une pige. J'ai fais un tuto sur le démontage de la pompe sur le 3L. Il faut que j'essaye de te retrouver ça. La pige peut se fabriquer soit même.
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
threads/189351-D%C3%A9pose-d-une-pompe- ... +injection

S'il y a des points qui te semblent pas très clair, n'hésite pas à revenir en parler.

A plus
Vincent

- doro
- Quatre-Quatreux
Bonjour la pompe est démontée , problème électronique détecté , réparation et passage au banc ok.Je cherche le joint torique avant pouvez vous m'indiquer où je peux trouver ça mercivincent sch a écrit :Ici
[url]viewtopic.php?t=189351-D%C3%A9pose-d-un ... +injection
S'il y a des points qui te semblent pas très clair, n'hésite pas à revenir en parler.
A plus
Vincent
- vincent sch
- Modérateur
Salutdoro a écrit :Bonjour la pompe est démontée , problème électronique détecté , réparation et passage au banc ok.Je cherche le joint torique avant pouvez vous m'indiquer où je peux trouver ça merci
Un joint torique sur la pompe ?

A plus
Vincent