Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

Message par H3Hummer »

Merci Eric ;) et donc ce serait bien qu'ils ajoutent des tailles .... bon on peut toujours espérer hein :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

re: Hankook lance un nouveau pneumatique tout-terrain, Dynapro MT2, sur le marché europée

Message par RiSkTu »

eric def 90 300 dti a écrit :Peut être et je sais pas car depuis 12 ans il y a plus de test en dessous de 1.5b chez aucun manufacturier ... Le dernier fut Brid ... Puis il y a eu une polémique au USA qui a couté un "peu" d'argent et a partir de là plus aucun essai de plus souvent dans les essais par les marques fut un résultat que la connaissance du pilote est supérieur a une grande baisse de pression
Donc si quelqu'un est capable de faire un comparatif sur ce domaine avec un roulage bien définie sur toujours le même véhicule et toujours sur la même zone d'essai .... Avec tous les pneu AT et MT moi je connais pas ... et je sais pas faire (pour info validation d'un comportement est sous un roulage entre 600.000 et 1 million de kms)

Donc quand je parle de carcasse et de comportement de celle ci ..... Je parle de son mouvement sous charge, certaines ont une tendance a provoquer un meilleur ripage du flanc sur les obstacles et le premier a proposer cela fut BFG et Michelin ...

[ATTACH=CONFIG]140878[/ATTACH]
Au top [emoji120][emoji106]merci pour ton explication.

Effectivement dés que ça coûte des sous sans en rapporter...

Surtout rouler Minima 600 000Km... Dans les même conditions... C'est impossible à reproduire hors Labo...

Pour l'histoire de la carcasse.

je n'avais pas comprit, que c'était le pouvoir a l'écrasement qui apporter de la traction en plus.

Grâce à son. Élargissement lors de la déformation et au sculptures des flancs.

Ça fait des point de contact, donc d'accroche supplémentaires.

En élargissant la surface d'accroche.

P@tain!!

Je n'avais vraiment pas comprit ça...

Envoyé de mon BV9900Pro en utilisant Tapatalk
Certains veulent un monde carré .. mais oublient que la terre est ronde.. .C
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

onekill a écrit :Au top [emoji120][emoji106]

je n'avais pas comprit, que c'était le pouvoir a l'écrasement qui apporter de la traction en plus.

Grâce à son. Élargissement lors de la déformation et au sculptures des flancs.

Ça fait des point de contact, donc d'accroche supplémentaires.

En élargissant la surface d'accroche.

Oui mais le problème est d'abord véhicule il y a longtemps au siècle dernier
les 4x4 avaient un tendance a rouler sur des valeur de 100km/h voir si tu baissais la tête, vers une pointe à 110 km/h
Donc si tu baisses la pression des pneus la vitesse et la puissance avaient du mal a abimer la carcasse ...

Maintenant un 4x4 avec 150cv ou 200cv c'est normal
Un 4x4 avec des vitesse de pointe vers les 160 à 200 km/h c'est logique

Donc les carcasse ne sont plus les mêmes .... elles doivent tenir un véhicule de 2T au mini à 130 km/h et résister a un freinage d'urgence avec un système de freinage hyper efficace .
Cela demande dans certain cas, à 4 empreintes de 0.03M2 de retenir le poids du véhicule qui va être multiplier par un coef de 30 ...

Un sous gonflage provoque un pliage des nappes du pneu et avec un peu de puissance sur la pédale de droite on blesse les dites nappes (micro blessure)
DLEDMV_Pneus_Dragster_Amen_04.jpg
et a un moment on va rouler donc chauffer le volume d'air, et, à partir de là les nappes avec les micro blessures ne sont plus à leur 100% de résistance et Là .... Le problème
01 (7).jpg
timimoun057.jpg
Donc voilà pourquoi plus aucun manuf proposent des résultat de test en basse pression et en plus ils ne vont plus les faire ... Il y a trop de problème de responsabilité en cas de ...

Les photos sont juste là pour animer mes réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre