Espagne du 13 décembre 2021 au 13 janvier 2022
Modérateur : phil13
re: Espagne du 13 décembre 2021 au 13 janvier 2022
Encore quelques photos d’Ibis chauves pour finir le séjour à Barbate. Ensuite, nous prenons la route du désert de Gorafe proche de Grenade. En route, nous passons dans le site naturel Desfiladero de los Gaitanes dans le secteur du Caminito del Rey. Ce sentier est sur une grande partie une passerelle d’un mètre de large accrochée à la montagne et située à 100 mètres au-dessus du vide et du fleuve Guadalhorce et par Antequera, belle ville andalouse avec des dolmens.
Vous pouvez voir la technique de fabrication de ces dolmens sur les 2 liens suivants :
Menga. Processus de construction - YouTube
Folleto en francés - Publicaciones - Museos de Andalucía (museosdeandalucia.es)
Bonne journée
Jean-Marc
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

Sur une de tes photos, je me rends compte que je n'avais jamais réalisé à quel point la différence de taille est énorme entre la grande aigrette et l'aigrette garzette ! Etonnant !
L'ibis chauve a toujours un look particulier ! Une vraie allure de star dans le monde des oiseaux !!

Merci pour toutes ces belles photos !!!
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Jacques, oui, c'était impressionnant et même si la différence de taille est importante, la position de chaque oiseau joue sur cette photo.
H3 Hummer, oui, cette montagne est impressionnante et le sentier suspendu encore plus...
Nous passons une après-midi et une matinée dans le désert de Gorafe, superbe désert andalou dans les environs de Grenade et de la Sierra Nevada.
Cette zone désertique espagnole est divisée en deux parties clairement différenciées qui créent un paysage de contrastes. La zone occidentale est remarquable par ses tons rougeâtres et ses grands canyons pouvant atteindre 150 mètres. La partie la plus orientale, au contraire, présente un aspect beaucoup plus poli dominé par les argiles blanches.
Les 240 dolmens qui constituent la plus grande concentration de tumulus préhistoriques en Espagne font du désert de Gorafe un site d’intérêt particulier.
Bonne journée
Jean-Marc
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux

En Europe, il n'y a qu'en Espagne qu'on peut trouver de tels paysages ! Plus que jamais, envie d'y retourner !!!

Oui et il y a plusieurs déserts tous très différents mais très beaux,
La suite des paysages du désert de Gorafe.
Bonne journée
Jean-Marc
- ToyoDzo
- Administrateur

Merci pour tes reportages qui sont chaque fois des cadeaux.

- christian.styling
- Administrateur

Je suis jaloux...

T'as un talent époustouflant.

On est allé dans le désert de Gorafé... Mais je le vois mieux, je le découvre dans tes photos...
Mieux que je ne l'ai vu en vrai... T'es un artiste !

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- scolopax 49
- Adhérent
Et merci, merci !
Christian, vous aviez pris la piste d'une quarantaine de kms? Et il vaut mieux la faire le soir, dormir au milieu et finir le lendemain matin.
Scolopax49, qu'appelez-vous le C.l? Pour la grande Aigrette, oui, elle a en fonction de la saison le bec jaune ou noir. Par contre, pour les pattes, je n'avais jamais vu un individu avec les pattes rouges. En recherchant sur internet, il semble (mais tous les sites n'en parlent pas) elle peut avoir les pattes rosées en période de nidification. Le Héron garde-boeufs est un peu plus grand qu'une Aigrette garzette et a le bec jaune.
La et fin suite des paysages du désert de Gorafe.
Bonne journée
Jean-Marc