Philippe parle de faire un piquage sur ta plaque de bouchage, non?edefaverney a écrit : Comme on est sur de la fonte, je ne pourrais pas souder mais taraudé pour y visser un raccord !
T2 3l DI de Edefaverney
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- matIV
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re: T2 3l de Edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
C’est le plus facile pour moi mais je ne sais pas si c’est le meilleur emplacement pour mettre une sonde EGT!matIV a écrit :Philippe parle de faire un piquage sur ta plaque de bouchage, non?
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney

L’autre sert d’étouffoir?
- vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney
Salut à tous,edefaverney a écrit : Dites Monsieur c’est possible dans avoir une ???
C’est possible qu’elle arrive préprogrammée en utilisant les paramètres de Vincent ?
Parce que je crois que je ne vais pas avoir sa patience pour la régler aux petits oignons !![]()
Oups! Je veux bien te passer mes paramètres mais je ne suis vraiment pas convaincu que ce sera parfait pour ton véhicule. Tu pourras partir sur ma nase mais il me semble vraiment nécessaire de retoucher aux valeurs. Mes 2 T2 3L court de 200R4 n'ont pas les mêmes réglages. ( Un en config plus ou moins d'origine alors que l'autre est équipé des ponts de T1 3L avec des roues plus grandes. Cela joue quand même pas mal sur les réglages.


A plus
Vincent

- vincent sch
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re: T2 3l de Edefaverney
Oui.edefaverney a écrit :C’est bien ce papillon qui fait partie du système EGR et qu’il faut supprimer ?
L’autre sert d’étouffoir?
[ATTACH=CONFIG]140822[/ATTACH]


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re: T2 3l de Edefaverney
Oui, tout est possible tout est imaginable.edefaverney a écrit :Merci Philippe pour ces précisions !
Pour la sonde EGT : c’est avant le turbo qu’il faut réaliser le picage si je me souviens bien !
Pour l’instant je ne vois pas trop à quoi elle pourrait me servir ?
Comme on est sur de la fonte, je ne pourrais pas souder mais taraudé pour y visser un raccord !
Pour le moteur de la vanne : oui ça serait plus propre de faire un bouchon de connecteur avec les résistants qui vont bien !
Pour le papillon de mélange : tout va disparaître, la mécanique et la commande !
Bon ce n’est pas tout mais…il va me falloir une MB maintenant !!!
Dites Monsieur c’est possible dans avoir une ???
C’est possible qu’elle arrive préprogrammée en utilisant les paramètres de Vincent ?
Parce que je crois que je ne vais pas avoir sa patience pour la régler aux petits oignons !![]()
ta configuration sera t’elle identique ?
sinon, on se donnera RDV un we et on la règlera ensemble. Mais ne le dis à personne !
En théorie la sonde EGT devrait se trouver dans le collecteur d’échappement, au plus près de la sortie des cylindres.
les Australiens la mettent 10cm après le turbo sur l’echappement et donnent des valeurs de “référence” qu’ils ont étalonnées à ce point là.
Certes les EGTs augmentent un peu avec la suppression de l’EGR, mais dans la mesure où on ne touche pas aux cartos moteur, je ne pense pas que nous ayons les problèmes des Australiens qui en plus réduisent fortement l’AFR pour gagner encore en puissance et tractent des caravanes “4x4” hyper lourdes.
- manu59
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re: T2 3l de Edefaverney
225 000 pour le mien...Rem's a écrit :Un client l'autre jour qui ne me croyait pas sur le fait qu'un embrayage bien mené peut durer plus de 200'000 km![]()
puis en TII 2.7tdi bm long de 2002 EGR à clou, Koni HT, AVM, cales AR 3cm. BF TA/KO, revendu à 340 000km.
Depuis 2022 en Toy KDJ150 bm de 2011 et 220 000km.
- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Pas mal !!!manu59 a écrit :225 000 pour le mien...

Qui dit mieux ?

- edefaverney
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re: T2 3l de Edefaverney
Merci Philippe pour ces précisions !phdv61 a écrit :Oui, tout est possible tout est imaginable.
ta configuration sera t’elle identique ?
sinon, on se donnera RDV un we et on la règlera ensemble. Mais ne le dis à personne !
En théorie la sonde EGT devrait se trouver dans le collecteur d’échappement, au plus près de la sortie des cylindres.
les Australiens la mettent 10cm après le turbo sur l’echappement et donnent des valeurs de “référence” qu’ils ont étalonnées à ce point là.
Certes les EGTs augmentent un peu avec la suppression de l’EGR, mais dans la mesure où on ne touche pas aux cartos moteur, je ne pense pas que nous ayons les problèmes des Australiens qui en plus réduisent fortement l’AFR pour gagner encore en puissance et tractent des caravanes “4x4” hyper lourdes.
En Australie, apparemment ils n’ont pas de catalyseur!
C’est donc plus facile pour souder un écrou en 1/8 NPT, pour ma part il faudra que je taraude dans la fonte à l’entrée de l’ex-cartouche !


Pour la diminution de la valeur AFR, ils sont obligés de modifier la cartographie alors?

- lio49
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re: T2 3l de Edefaverney
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long