C'est marrant de lire tes topics.



Pour les vis de fixations de la cloche, tu vois, c'est aussi pour cette raison que la tubulure du circuit EGR n'y est plus chez moi.
Pour les catalyseurs, cela fait bien longtemps qu'ils n'y sont plus. C'est relativement facile à faire. J'ai percé le carter bombé coté bas. Un perçage aussi centré que possible et dans le sens de l'axe de la cartouche. Puis j'ai taraudé M12. Une fois le couvercle haut dévissé. Tu vois la cartouche devant toi. Avec le taraudage de l'autre coté plus une ou deux rondelles passées par l'ouverture, je pousse la cartouche hors du carter. Elle ressort nickel. Tu peux la remettre en place ultérieurement si cela te chante. Attention, cette modif engendre des écoulements des gaz d'échappement bien plus rapide et je soupçonne une montée en pression du turbo et donc des mises en sécurité en pagaille après cette modif.


On rebouche le trou avec un écrou M12. Jamais eu de soucis en plusieurs années.
Pour infos, aucun impact au niveau des mesures de pollution au contrôle technique.
A plus
Vincent