wk0660 a écrit :Salut, j'ai démonté la boîte à fusible pour voir sur quel fusible arrivait le fil du feux arrière gauche. Il arrive sur un fusible 15A qui fonctionne, je l'ai même remplacé par un neuf pour vérifier. En revanche, je n'ai pas su vérifier le voltage comme tu me l'a indiqué, je ne sais pas si les têtes des fils de mon multi-mètre ne sont pas assez longues et fines, mais la valeur lue était de 0v. Je vais ré-essayer pour voir mais bon.
J'attends que Dd revienne sur la conversation, il semble savoir qu'il y a une prise, je ne l'ai pas trouvé.
*OK , donc ton fusible est bien identifié .Zero volt n'est pas normal quand ton comodo est sur "veilleuses" .Pour tester les bornes correspondantes du port-fusible (ou les griffes si tu préfères) , on est bien d'accord que tu mets la pointe noire de ton multimètre sur une masse , et la pointe rouge sur une borne , puis sur l'autre .Tu dois avoir 12 v dans les deux cas .Et quand tu retires le fusible , tu n'aura 12v que sur une borne (=c'est l'alim ) et 0 volt sur l'autre (= c'est la sortie après fusible pour alimenter tes feux veilleuses )
Partant de là si OK on peut "
estimer " que l'alim est OK , donc faut se reporter sur le faisceau qui alimente l'AR .
*Pour les feux AR , si
Dd (qui connait sur le bout des doigts les Terrano ) dit qu'il y a des connecteurs .... c'est qu'il y en a

!!
Donc tu pars de tes deux porte-lampes D et G et tu suit les fils visuellement pour remonter le faisceau et voir tous les raccordements et liaisons .(au début je pensais que le terrano comme bcp de véhicules avait un faisceau différencié D et G mais par rapport à tes explications ça n'a pas l'air d'être le cas , alors tes fils D et G doivent se rejoindre à un moment ).
Un dernier point , le repiquage de l'attelage était visiblement fait avec des pinces-fils , vérifies si cela n'a pas justement blessé ou dégradé le câble des feux AR , donc une fois le câble en main essaie de mesurer le voltage une vingtaine de cm au dessus du point de repiquage (vers l'AV de la voiture ) , l'astuce qui t'a été donnée plus haut avec une épingle est bonne (perso j'utilise un "pic-fil").
Avance comme ça en prenant en compte les éléments indiqués par Dd et tous les conseils des autres participants pour tester par tronçon