Suzuki Ignis panne indéterminée

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jaco74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

capteur de vilebrequin

Message par jaco74 »

ricardo777 a écrit :C'était le capteur de vilbrequin qui était défectueux, il aura fallu consulter 4 garagistes et attendre 1 an 1/2 par trouver la panne : en effet le calculateur ne parvenait pas mémoriser le dysfonctionnement du capteur. Heureusement Suzuki Valence est parvenu à trouver et j'ai enfin pu récupérer mon véhicule. Il faut savoir être patient ...
Bonjour
je posssede une suzuki ignis de 2000 et j'ai le même problème que vous.Pourriez vous m'indiquer ou se situe ce capteur de vilebrequin (photo peut être), je vous en remercie par avance et est ce que c'est vous qui l'avait changer et dans ce cas ou l'avait vous acheté?
Merci encore
Cordialement.
dede83
Banni

re: Suzuki Ignis panne indéterminée

Message par dede83 »

regarde a la jonction moteur boite le capteur compte les dents de la couronne du volant moteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mavedele
Quatre-Quatreux

Toujours la panne sur Ignis

Message par mavedele »

ricardo777 a écrit :Il vient d'être changé mais rien n'y fait, la panne persiste ! Et depuis plus aucun défaut au niveau de la valise.
Bonjour

C'est un vieux post, mais j'ai exactement le même problème avec mon ignis de 2003. A vrai dire j'ai changé le capteur de PMH et résolu le problème pendant 6 mois. Brutalement, rebelote ...Les mêmes symptomes : compte tour à zéro et arrêt moteur puis redémarrage quelques minutes après.

Vous dites que le capteur PMH a été changé mais sans succès puis après que Suzuki Valence a trouvé la panne en changeant ce capteur ...?

Pourquoi la première fois n'a pas marché ?

Cordialement
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

capteur de vilebrequin ;)
mavedele
Quatre-Quatreux

Message par mavedele »

Capteur vilebrequin =capteur PMH

Mais ça ne répond pas à ma question : Si ce capteur avait déjà été changé sans succès, qu'à fait de plus le garage suzuki de Valence ?

Peut être changé aussi le capteur d'arbre à cames ...?
Répondre