Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

Modérateur : romainletu

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel débitmètre pour mon Samuraï ?

Message par H3Hummer »

Alain-R a écrit :J'ai mis le trombone dans le connecteur carré et démarré mais le check engine fixe est toujours là.
Quand à relier les deux câbles de la batterie pendant 1 à 2 minutes, fichtre, là tu me fais peur, je vais cramer la batterie, non ?
:roll: :roll: :roll: naaaaan évidement, tu déconnectes le + et le -, puis tu va joindre juste les deux câbles un à l'autre PAS LES POLES DE LA BATTERIE !!!!! si non BOUM :D :D

et punaise 18 L au 100 :roll: y'a un problème c'est sur
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Alain-R
Quatre-Quatreux

Message par Alain-R »

Nous avons débranché les cosses de la batterie et les avons maintenu en contact ensemble deux minutes durant, branché les deux cosses de batterie, connecté le trombone dans le connecteur carré, mis le contact et démarré mais rien de nouveau s'est passé, Check engine est allumé fixe sans clignoter.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Alain-R a écrit :Nous avons débranché les cosses de la batterie et les avons maintenu en contact ensemble deux minutes durant, branché les deux cosses de batterie, connecté le trombone dans le connecteur carré, mis le contact et démarré mais rien de nouveau s'est passé, Check engine est allumé fixe sans clignoter.
.... bin ton ECU mon vieux...... je pense qu'il va bientôt rendre l'âme comme le mien, qui après avoir changer et régler le moteur nickel restait allumé ..... Le mien donnait en plus de fausses informations à l'injection et au capteur MAP.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Alain-R
Quatre-Quatreux

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit :.... bin ton ECU mon vieux...... je pense qu'il va bientôt rendre l'âme comme le mien, qui après avoir changer et régler le moteur nickel restait allumé ..... Le mien donnait en plus de fausses informations à l'injection et au capteur MAP.
Je ne serais pas surpris que ECU soit cuit.
Il faudrait aussi s'assurer que le circuit électrique n'a pas subi une tentative de modification malheureuse.
Combien ça peut coûter un ECU ?
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

Me semble que Hummer t'avais mis le lien pour le site Web qui lui avait refait le sien : https://www.eps-elektronik.com/calculat ... C70_fr.php

Il a l'air d'n être content :)
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit :Me semble que Hummer t'avais mis le lien pour le site Web qui lui avait refait le sien : https://www.eps-elektronik.com/calculat ... C70_fr.php

Il a l'air d'n être content :)
exacte

en cas de questions, je suis là.

C'était rapide, pro, et ils sont très gentils.

Hummer H3
Alain-R
Quatre-Quatreux

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit :exacte

Merci les gars.
Alain-R
Quatre-Quatreux

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit :exacte

Bonjour H3Hummer,
Je suis allé voir sur le site dont tu m'avais parlé et je t'en remercie.
J'ai vu qu'ils proposent l'échange pour 229 euros, ce qui me semble un prix très correct.
Je me demande si le calculateur qu'ils proposent à l'échange sera compatible avec celui de mon SJ700 que je ne compte pas expédier en Europe. Si je pourrais l'installer à la place de l'ancien sans prise de tête ?
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Alain-R a écrit :Bonjour H3Hummer,
Je suis allé voir sur le site dont tu m'avais parlé et je t'en remercie.
J'ai vu qu'ils proposent l'échange pour 229 euros, ce qui me semble un prix très correct.
Je me demande si le calculateur qu'ils proposent à l'échange sera compatible avec celui de mon SJ700 que je ne compte pas expédier en Europe. Si je pourrais l'installer à la place de l'ancien sans prise de tête ?
ATTENTION:

échange pas, car tu en as un!! Echange veut dire que, si tu n'en a pas ils t'en envoient un complètement révisé!
Je te conseilles de faire comme moi, tu démontes le tien, tu remplies leur fomulaire et tu leur enovie le tout!
Puis ils te téléphonent et t'informent de ce qu'ils ont constatés en ouvrant et vérifié l'ECU.
Tu as la possibilité alors de leur dire : juste changer ce qui déconne....ou tu fait comme moi, j'ai dit la totale svp.
donc ils ont TOUT changer dans le boitier ECU, même les prises.
199€ TTC et TOP.

En tout cas il faut les contacter par téléphonne car pour le moment leurs truc de commandes en ligne est mis en veille à cause du COVID.
Voilà

Hummer H3
Alain-R
Quatre-Quatreux

Message par Alain-R »

H3Hummer a écrit :ATTENTION:

échange pas, car tu en as un!! Echange veut dire que, si tu n'en a pas ils t'en envoient un complètement révisé!
Je te conseilles de faire comme moi, tu démontes le tien, tu remplies leur fomulaire et tu leur enovie le tout!
Puis ils te téléphonent et t'informent de ce qu'ils ont constatés en ouvrant et vérifié l'ECU.
Tu as la possibilité alors de leur dire : juste changer ce qui déconne....ou tu fait comme moi, j'ai dit la totale svp.
donc ils ont TOUT changer dans le boitier ECU, même les prises.
199€ TTC et TOP.
En tout cas il faut les contacter par téléphonne car pour le moment leurs truc de commandes en ligne est mis en veille à cause du COVID.
Voilà
Le Samuraï peut tourner sans l'ecu ?
Je n'ai pas d'autre voiture sous la main pour tourner.
Répondre