Problème Pampers

Modérateur : romainletu

Ptiteuf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème Pampers

Message par Ptiteuf »

M'en parles pas j'étais mécano et c'est moi qui ai découvert la fuite! :confused: mais je reste calme c'est vrai ça arrive ;) et puis je suis plainement satisfait du véhicule et même surpris! :) je totalise 26 véhicules depuis que j'ai le permis et c'est l'un des premiers toutes catégories confondues que je trouve de plus en plus interessant à rouler. :o
Presque parfait! :vroum:
Ptiteuf

Celui qui connait l'art de vivre avec soit-même ignore l'ennui!
zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

Je vais m'avancé un peu là mais bon...

j'ai eu moins de voiture que toi mais j'ai quand même une solide expérience dans la mécanique auto et j'ai remarqué une chose sur les vehicules neuf récents depuis env 5 ans: l'équilibrage des arbres de transmition n'est pas toujours effectué correctement d'usine (les roues non plus d'ailleurs...) et même si tu le remarque pas en roulant une vibration peut élargir prématurement les joint de sortie de boite ainsi que les joint de sortie sur les ponts av et ar.

J'ai eu un Hyundai Starex 4x4 avant le Jimny et j'ai fait re-équilibrer tous les arbres car il avait lors de la rotation pour 120 km/h une oscilation de plus de 15 mm ce qui est énorme! J'ai fait mon J. à 500 km et il y avait que 0.07 mm ce qui est bien...

Sur mon Samurai d'origine y avait pas de moyeux débrayables et à cause de toutes les vibrations sur les arbres avant les joints ce sont élargi qui à laissé des fuites d'huile de pont av sur les pivots de direction du coup les roulements était nazes! depuis que j'ai les moyeux AVM c'est nickel...

C'est pour ça que je suis en cours de pose de moyeux manuels sur mon J.

A + :)
Pajero I V6 170'000km

De la Suisse naturellement...
Ptiteuf
Quatre-Quatreux

Message par Ptiteuf »

:prof: Si je pige bien tu penses que de changer le simmer tout seul c'est de la fantaisie et que ça va recommencer dans 5000Km? :devil:
Ptiteuf

zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

Quand tu roule y a t il des vibrations dans la transmition? Genre à une certaine vitesse...

Je ne dis pas que c'est ça c'était juste une possibilité... ça peut aussi bien être que le joint était tout simplement défectueux...
Pajero I V6 170'000km

Ptiteuf
Quatre-Quatreux

Message par Ptiteuf »

Avec les roues d'hiver à env 100km/h oui,et j'ai remis les étés et plus rien!
c'est les pneus qui ont un défaut, même équilibrés! :(
mais j'ai des doutes sur l'arbre, car de la façon dont il est positionné dans la boîte, y peu pas avoir de jeu! et puis le roulement en aurait sinon! :hein:
et puis tu sais un jimny sa vibre un peu de toute façon difficile d'y voir clair! :koi: Je pense que c'est le simmer qui est défèctueux et qui tire l'Huile! :devil: Mais ta raison sur le fait que la fuite çest du nouveau,ça c'est pas fait depuis neuf!
Je fait aussi beaucoup d'autoroute, et j'ai l'impression qu'elle fuit plus à ce moment là, que sur trajet petites routes! :( equilibrage?
Qu'elle poisse! :confused:
Ptiteuf

zukman
Quatre-Quatreux

Message par zukman »

Après ce que tu vien de dire je pense que tes arbres sont OK, moi j'ai les roues+pneus d'usine qui vibre un max... depuis que j'ai mis les rechapé RUPP c'est que du bonheur :)

Je pense que la raison que tu as plus de fuite à haute vitesse c'est que la pression est plus élévée dans la BV... verfie à tout hasard si tu as pas un renifleur bouché... ça pourrais faire une surpression et ça pète toujours au point le plus fragile: les joints... mais c'est peu probable à moins que tu fais bcp de TT dans la grosse boue (à ce moment là tu aurais mis des tuyaux jusque au plafond ;) )

Mais bon ce n'est qu'une idée en plus... mais vaut mieux être sur car une fois réparé tu veux que ça tienne... :(

Tu va chez Le Relais pour réparer?
Pajero I V6 170'000km

jenal

Message par jenal »

slt :coucou:
moi les roues de mon jimny neuf etaient tres mal equilibrées :mad:
et depuis que g fait refaire l'equilibrage plus de vibration ! :D
Ptiteuf
Quatre-Quatreux

Message par Ptiteuf »

:tron: :tron: :tron: Pas de problème avec les pneus!!! :raleur: simmer qui coule à la sortie de boite :confused: :confused: :confused: :rolleyes: véhicule casi neuf!donc pas de surpression... :( je pense équilibrage d'arbre ou simmer out ou roulement mais pas de jeu dans l'arbre de sortie et pas de bruit...légère vibration à l'accélération,comme quand tu mais le 4x4,sinon RAS! :prof:
Ptiteuf

jenal

Message par jenal »

slt Ptiteuf :coucou:
mais c toi qui a ecrit "Avec les roues d'hiver à env 100km/h oui ......c'est les pneus qui ont un défaut, même équilibrés :D
ne me frappe pas c quoi un " simmer " :alcool:
jamais entendu ce mots
Ptiteuf
Quatre-Quatreux

Message par Ptiteuf »

Si je comprends bien, les joints toi tu préfères les fumés! :lol:
Le simmer est un joint! :D
Ptiteuf

Répondre