[Système électrique] Feux de position arrières H.S
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
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re: Feux de position arrières H.S
que prenaient les copains :
arrêt pause photo dans le gué avec la pédale de frein enfoncée ?
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- exNISSAN
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re: Feux de position arrières H.S
Tu parles de tes 2 feux de position AR qui ne marchent pas .
Je sait pas quel est ton véhicule , mais souvent chez Nissan il y a habituellement 2 alimentations bien distinctes : 1 pour les veilleuses Droites (AV+AR ) + l'éclairage tableau bord et 1 autre pour veilleuses Gauches (AV+AR ), protégées chacune par leur propre fusible (10Amp je crois ). En espérant que ton véhicule soit dans cette même logique ,
->si les deux feux AR ne fonctionnent pas , soit il y a deux problèmes de faisceau , soit un seul mais en amont de la boite à fusibles (lamelles commodo charbonnées ?)
Peux -tu vérifier et nous dire en retour SVP :
a)Quand tu dis que tu as mesuré un faible voltage aux connectiques (1,99 volts dit plus haut ) , c'est mesuré sur chaque porte-lampe veilleuse AR ? (le droit et le gauche ?)
b)Tes feux de position AVANT et l'éclairage TB fonctionnent-ils correctement ?
- vincent sch
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re: Feux de position arrières H.S
Commençons par les choses les plus simples: Comment as tu vérifié les fusibles? Si c'est uniquement visuellement, cela n'est pas valable: il faut les vérifier à l'ohmmètre.
Je parle du T2 3L que je connais. Il y a un morceau de faisceau qui chemine au niveau de la traverse arrière du châssis. C'est le seul morceau de faisceau externe. Le reste du faisceau circule à l'intérieur de la caisse, du coté gauche si mes souvenirs sont bons, sous l'habillage. Cela représente un gros boulot de démonter l'habillage pour atteindre le faisceau interne.

Je pense à un fil qui est oxydé et pourri par l'humidité. Il arrive que l’âme cuivre sous l'isolant est noir pourri et je ne m'explique pas pourquoi cela s'est produit. Si c'est le cas, c'est souvent sur plusieurs dizaines de cm que le fil est pourri. Il faut alors le couper et refaire une épissure pour reprendre le conducteur depuis un endroit sain. Il faut donc chercher à partir de quel endroit l'ame est encore de couleur cuivre. Pour se faire, tu coupes 10cm, tu dénudes, si l’âme est noir ou vert, il faut encore couper puis dénuder, si c'est bon, tu fais une épissure, si ce n'est pas bon, tu continues de couper.
A plus
Vincent

- matIV
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re: Feux de position arrières H.S
Vérification de son alimentation en 12V en amont, et en aval...
S'il y a relais, (contacteur), idem, vérification de la tension en amont et en aval.
Puis, si toujours rien de mis en évidence, vérification du faisceau jusqu'au bloc optique arrière.
(comme déjà dit, ce sera le plus long, le moins drôle.)
Et si ça ne donne rien, alors je partirais du dernier point vérifié avec 12v sur le circuit de ces feux, et je tirerais une nouvelle ligne parallèle au faisceau, jusqu'au bloc feu.
- edefaverney
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re: Feux de position arrières H.S
C’est comme cela que je procèderai aussi !vincent sch a écrit :Salut à tous
Commençons par les choses les plus simples: Comment as tu vérifié les fusibles? Si c'est uniquement visuellement, cela n'est pas valable: il faut les vérifier à l'ohmmètre.
Je parle du T2 3L que je connais. Il y a un morceau de faisceau qui chemine au niveau de la traverse arrière du châssis. C'est le seul morceau de faisceau externe. Le reste du faisceau circule à l'intérieur de la caisse, du coté gauche si mes souvenirs sont bons, sous l'habillage. Cela représente un gros boulot de démonter l'habillage pour atteindre le faisceau interne.
Je pense à un fil qui est oxydé et pourri par l'humidité. Il arrive que l’âme cuivre sous l'isolant est noir pourri et je ne m'explique pas pourquoi cela s'est produit. Si c'est le cas, c'est souvent sur plusieurs dizaines de cm que le fil est pourri. Il faut alors le couper et refaire une épissure pour reprendre le conducteur depuis un endroit sain. Il faut donc chercher à partir de quel endroit l'ame est encore de couleur cuivre. Pour se faire, tu coupes 10cm, tu dénudes, si l’âme est noir ou vert, il faut encore couper puis dénuder, si c'est bon, tu fais une épissure, si ce n'est pas bon, tu continues de couper.
A plus
Vincent

Dans un premier temps c’est le plus simple !
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re: Feux de position arrières H.S
Milles excuses, j'ai un Terrano 2 Long 2.7TDi phase 1 de 1999.exNISSAN a écrit :Salut ,
Je sait pas quel est ton véhicule ,
Le voltage est identique de chaque côté, 1.99v à gauche comme à droite.exNISSAN a écrit : a)Quand tu dis que tu as mesuré un faible voltage aux connectiques (1,99 volts dit plus haut ) , c'est mesuré sur chaque porte-lampe veilleuse AR ? (le droit et le gauche ?)
b)Tes feux de position AVANT et l'éclairage TB fonctionnent-ils correctement ?
Absolument tous les feux et "lumières" du véhicule fonctionnent : le tableau de bord / les plafonniers / les feux de positions + route + anti-brouillard AV et AR, clignotants, recul et stop.
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re: Feux de position arrières H.S
Uniquement visuellement, je vérifie demain à l’ohmmètre. Quelle valeur dois-je recevoir pour un fusible OK ?vincent sch a écrit :Salut à tous
Commençons par les choses les plus simples: Comment as tu vérifié les fusibles? Si c'est uniquement visuellement, cela n'est pas valable: il faut les vérifier à l'ohmmètre.
Je vérifierais également le faisceau avec ta méthode.
Je te remercie.
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re: Feux de position arrières H.S
Qu'entends-tu par amont et aval ? Je vérifie à la prise de l'optique et au fusible ?matIV a écrit :Je partirais du fuse.
Vérification de son alimentation en 12V en amont, et en aval...
- vincent sch
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re: Feux de position arrières H.S
Un fusible en bon état ne présente aucune résistance aux bornes. Donc 0 Ohms.wk0660 a écrit :Uniquement visuellement, je vérifie demain à l’ohmmètre. Quelle valeur dois-je recevoir pour un fusible OK ?
Je vérifierais également le faisceau avec ta méthode.
Je te remercie.


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re: Feux de position arrières H.S
Très bien c'est noté. D'ailleurs, j'ai lu dans une autre discussion que tu disais de vérifier le fusible 10A sous le capot. Je n'ai pas de fusible 10A personnellement, les plus faibles sont 2 de 15A, ça te parle ?vincent sch a écrit :Un fusible en bon état ne présente aucune résistance aux bornes. Donc 0 Ohms.![]()