[Système électrique] Feux de position arrières H.S

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

wk0660
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Feux de position arrières H.S

Message par wk0660 »

Bonjour à tous,

Je me permets de re-créer une discussion pour ce sujet car cela fait maintenant 2 semaines que je bataille face à ce problème et les conseils donnés par d'autres utilisateurs n'ont rien donné, je cherche donc plus d'avis.
Alors voilà, mes feux de position arrière sont HS. Ce sont les seuls feux qui ne fonctionnent pas, tous les autres (recul, clignotant, stop, anti-brouillard) fonctionnent niquel.
Les connectiques des feux de position sont en parfait état, tout comme les porte-ampoules. Je n'ai pas non plus trouver de problème de masse.
J'ai débranché l'attache-remorque dans son ensemble, il n'est maintenant plus raccorder au véhicule. Certains fils étaient légèrement dénudés, je les ai isolés avec du scotch d'élec, il n'y a donc plus rien qui se balade sans protection.
Je n'ai pas de fusible grillé, que ça soit sous le capot ou sous le poste de conduite.
Les connectiques reçoivent 1.994v, ce qui n'est pas normal.

Quelqu'un à une idée ?

Je vous remercie d'avance, ça devient pénible de conduire la nuit dans ces conditions.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Feux de position arrières H.S

Message par Bebop »

wk0660 a écrit :Les connectiques reçoivent 1.994v, ce qui n'est pas normal.

Quelqu'un à une idée ?
Tu as un faux contact ou un fil casse.

Y'a une fuite de courant.

Remonte le faisceau.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ça m'était arrivé sur mon patrol : à l'arrière droit j'avais trouvé un bout de fil completement '' cuit ''. Je l'ai remplacé et tout a remarché apres remplacement de l'ampoule. En réfléchissant (!) j'ai pensé que, cul dans l'eau, ça avait peut être fait cours jus et fait chauffer le fil ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
wk0660
Quatre-Quatreux

Message par wk0660 »

Bebop a écrit :
Remonte le faisceau.
Est-ce que tu penses que le problème sera "apparent" ou alors il est possible le problème soit dans une gaine, bien caché. Dans ce cas là, je vois mal comment trouver la panne.
D'ailleurs, j'ai deux questions : est-ce que si le fil d'un feux est cuit, il peut aussi faire dysfonctionner le feux de l'autre côté ?
est-ce que tu sais si les fils des feux se rejoignent quelque part ou alors il font leur chemin chacun de leurs côté jusqu'à la batterie ? peut-être que le problème vient d'avant la jonction si il y en a une.

Merci pour la piste, je regarde demain.
wk0660
Quatre-Quatreux

Message par wk0660 »

christian.styling a écrit :à l'arrière droit j'avais trouvé un bout de fil completement '' cuit ''.
Qu'entends-tu par bout de fil ? Un fil dénudé qui n'est pas connecté ou alors un fil abîmé et connecté ?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Ca peut etre cache.

Il "suffit" de remonter les prises une par une.

Il y a aucune chance que les fils partent depuis l'avant du vehicule vers l'arriere sans interruption.

Il y aura des prises, des jonctions etc, il te "suffit" de remonter le faisceau peu a peu.

Ca peut se reveler long et fastidieux.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
wk0660
Quatre-Quatreux

Message par wk0660 »

D'accord.
J'ai modifié mon message pour ajouter d'autres questions, dis moi ce que tu en penses si tu jettes un coup d’œil.

Tu as une idée si il est plus facile de remonter le faisceau par l'intérieur ou par l'extérieur du véhicule ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

wk0660 a écrit :Qu'entends-tu par bout de fil ? Un fil dénudé qui n'est pas connecté ou alors un fil abîmé et connecté ?
ça date. Je me souviens un fil d'une vingtaine de centimètres, situé verticalement, dans l'aile, au niveau de l'alimentation des feux à l'arrière droit.. Il était raidi et l'isolant avait chauffé, l'ampoule était morte.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
wk0660
Quatre-Quatreux

Message par wk0660 »

christian.styling a écrit :Il était raidi et l'isolant avait chauffé
Les miens sont très raides également, peut-être qu'à l'intérieur une des deux fils a cramé.
wk0660
Quatre-Quatreux

Message par wk0660 »

Mais personnellement je pense que si les deux sont HS, le problème doit venir d'un endroit que les feux ont en commun, dans la RTA se serait noté ?
Répondre